Sa fracture de la main gauche l'empêchera de jouer la moindre minute de cette pré-saison, et alors que Rajon Rondo n'était pas attendu pour le début de la compétition, le meneur des Verts pourrait faire son grand retour pour le match d'ouverture.
Le Boston Herald révèle que le All-Star a passé plusieurs tests qui montrent que la guérison de la main est en progression. Son coach Brad Stevens a rapporté la bonne nouvelle :
"Il n'a le droit à aucun contact jusqu'à la fin de la semaine, mais il y a effectivement des chances pour qu'il soit opérationnel à la fin de cette semaine."
Ce n'est pas tellement surprenant venant du meneur. L'année dernière, il a mis du temps à revenir de sa grave blessure au genou, et les C's n'ont voulu prendre aucun risque en lui évitant les back-to-backs. Ensuite, le meneur n'est pas du genre à se plaindre et peu importe les blessures au dos, les épaules sorties ou encore le coude retourné, Rondo a toujours voulu se donner pour son équipe.
"Pour le moment, je n'ai pas fait de jeu en contact. Le début de la saison arrive dans un plus d'une semaine. Je ne veux pas m'imposer d'objectif de retour. Je dois prendre soin de mes mains. Je veux apporter à mon équipe, peu importe comment je dribble ou comment je capte le ballon. Peu importe la protection que la ligue m'autorisera à prendre. Ils ont imposé tellement de règles. Je vais essayer et tout faire pour être opérationnelle et voir si je peux porter des gants de protection."
Effectivement, en termes de protection, la ligue est très exigeante. Rondo le sait bien, car au moment de porter des lunettes de protection, ce dernier à arborer une perte de lunette teintée. La ligue a aussitôt demandé de changer ses lunettes pour que l'on puisse voir ses yeux.
Reste à savoir s'il ne va pas avoir trop de retard par rapport à la bonne préparation de Marcus Smart qui a bien profité de l'absence de RR9 dans cette pré-saison.