Garett Temple est inconnu du grand public. Cet arrière a longtemps galéré avant de faire sa place dans la grande ligue, il est notamment passé par la D-League avant d'atterrir aux Wizards durant la saison 2012-2013. Depuis son arrivée dans la ligue en 2009, il a connu pas moins de 6 franchises NBA (Houston Rockets, Sacramento Kings, Milwaukee Bucks, San Antonio Spurs, Charlotte version Bobcats). Il avait plus l'habitude de squatter les bancs avec des temps de jeu assez dérisoires, mais avec la blessure de Bradley Beal il est devenu starter.
Alors que Bradley Beal se fait attendre Temple prend le relais de façon satisfaisante. Temple l'année dernière, c'était 1,8 points en 8,5 minutes, cette année il vaut 10,1 points avec un superbe 40.5% derrière l'arc. Surtout, il a été starter à huit reprises c'est à dire à chaque match de Washington. Ses statistiques autant que sa défense sont tout à fait satisfaisantes quand on sait ce que le joueur a traversé pour en arriver là.
Après avoir enchaîné les galères de club en club avec des temps de jeu assez anecdotiques, il semble enfin s'épanouir dans l'effectif des Wizards. On peut supposer que le retour de Beal voudra dire qu'il retournera sur le banc mais on sait maintenant que le joueur pourra donner de solides minutes pour faire souffler la paire John Wall - Bradley Beal.
Certains auraient pu miser sur l'éclosion de Glen Rice Jr derrière l'explosif backcourt Wall - Beal... En effet, le joueur a été élu MVP de la Summer League de Las Vegas mais c'est Temple qui a été propulsé starter. On espère que le joueur, jusque là inconnu du grand public, pourra s'inscrire durablement et de façon solide dans la rotation des Wizards.