Quatre ans de plus pour Kenrich Williams au Thunder

Quatre ans de plus pour Kenrich Williams au Thunder

Kenrich Williams - Oklahoma City Thunder
Crédit photo : Getty Images

Sans faire de bruit, Kenrich Williams s'est imposé en NBA grâce à sa combativité. Une qualité qui lui permet d'empocher un chèque de 27 millions.

Non drafté à sa sortie de Texas Christian University en 2018, Kenrich Williams n'avait que très peu de chance d'accrocher le wagon NBA. Appelé par les Pelicans pour palier les nombreuses blessures, il intègre les rotations d'Alvin Gentry en janvier 2019. Progressivement, sa combativité et son implication défensive séduisent le coach qui le titularise à 29 reprises. Ca n'empêche pas New Orleans de l'ajouter à un package dans le blockbuster trade pour Steven Adams. Envoyé au Thunder en 2020, Kenrich Williams a poursuivi sur sa lancée au augmentant encore sa production : 7.7 points à 50,1% aux tirs, 4.3 rebonds et 2.3 rebonds en 22 minutes sur ses deux saisons à Oklahoma City. Le genre de soldat dévoué aux tâches de l'ombre indispensable au collectif.

 

Le front office du Thunder a bien compris l'importance d'avoir un tel profil dans son roster. L'insider Adrian Wojnarowski annonce, donc, que Kenrich Williams a signé une prolongation de quatre ans avec OKC pour la somme de 27,2 millions. Encore sous contrat la saison prochaine, l'ailier touchera 2 millions avant d'entamer son nouveau deal. Selon le journaliste Joe Mussatto, les trois premières années de ce contrat sont garanties et la dernière saison est une player option. A voir si Williams s'inscrit durablement dans le projet de reconstruction du general manager Sam Presti ou si son contrat servira à monter des futurs échanges.