Presti : ''Nous voulons être en position de choisir''

Presti : ''Nous voulons être en position de choisir''

Oklahoma City Thunder - Sam Presti - Kevin Durant - Draft
Crédit photo : USA Today

Alors que la Draft approche, les équipes s'activent en coulisses et c'est le cas pour Sam Presti et Oklahoma City.

La Draft est dans quelques heures et elle est au centre de toutes les discussions. Que ce soit pour drafter, trader ou récupérer des choix de drafts, les dirigeants des équipes s'activent en coulisses et notamment, Sam Presti. En effet, le General Manager du Thunder d'Oklahoma City n'exclut pas d'échanger ses choix (OKC dispose des choix 21 et 29) si jamais il sent que cela sera bénéfique à son équipe.

 

Il y a une différence entre prendre et choisir un joueur. Quand tu prends un joueur, tu ne le prends pas obligatoirement pour ce dont tu as besoin alors que quand tu choisis un joueur, c'est différent. Parce que son fond de jeu peut apporter une valeur ajoutée à ton équipe. Nous voulons être en position de choisir. Donc si nous prenons un joueur, il y a de grandes chances que ce choix soit transféré.

 

Est-ce que cela signifie qu'Oklahoma City ne draftera aucun joueur de cette cuvée 2014 que l'on annonce pourtant exceptionnelle ? Sam Presti assure que non.

 

Je n'exclus rien. Parfois, le progrès arrive sans addition de joueurs. Mon travail est d'évaluer à quel point nous pouvons rendre meilleure cette équipe. Ainsi, les coaches pourront construire l'équipe la plus profonde possible avec des joueurs qui grandiront tout au long de la saison, voire dans les années à venir.

 

Une chose est sûre, Sam Presti est connu et respecté pour ses choix audacieux et il faudra compter sur lui et le Thunder pour animer cette draft... Peut-être pour le plus grand plaisir de Kevin Durant.