- philadelphia sixers 133 - 102 minnesota timberwolves
Pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, James Harden n'a pas déçu. En déplacement sur le parquet des Timberwolves de Minnesota, qui étaient en back-to-back, avec sa nouvelle équipe, Harden a réalisé un excellent premier match. Dans une rencontre dominée de bout en bout par les Sixers, The Beard se régale et son duo avec Joel Embiid s'annonce déjà prometteur. Auteur de 27 points, 12 passes et 8 rebonds en 35 minutes, Harden semble déjà comme un poisson dans l'eau. A ses côtés, Joel Embiid réalise un sérieux chantier dans la raquette face à Karl-Anthony Towns : 34 points, 10 rebonds, 3 passes et 1 interception. Enfin, Tyrese Maxey n'est pas en reste non plus puisqu'il est le troisième joueur de l'effectif à terminer avec plus de 20 points (28). Trente-sixième victoire de la saison pour les Sixers qui enchaînent une deuxième victoire de suite et continuent leur chassé-croisé avec les Bucks pour la troisième place de la Conférence Est.
En face, Anthony Edwards enchaîne une deuxième prestation moyenne après celle face à Memphis la nuit d'avant. Seulement 15 points à 5/13 aux tirs pour l'ailier qui semble avoir du mal depuis le All-Star Break. D'Angelo Russell, le héros du match de la veille face aux Grizzlies termine avec 21 points, 3 rebonds et 3 passes. L'ancien joueur des Lakers a tout tenté aux côtés de KAT, auteur lui de 25 points.
- new orleans pelicans 117 - 102 phoenix suns
Privés de Chris Paul pour un bon moment, les Suns jouaient eux aussi un back-to-back après leur victoire tranquille la veille contre OKC. Opposés à la maison face aux Pelicans, les joueurs de Monty Williams se sont fait surprendre et devront donc attendre encore un peu avant de signer leur 50ème victoire de la saison. Les Pelicans auront livré une belle bataille durant les deux premiers quart-temps avant de finalement faire la différence au retour des vestiaires. La dernière période n'est qu'un long garbage time et New Orleans s'offre une bien belle victoire qui lui permet de s'accrocher plus que jamais à un espoir de play-in. Le trio CJ McCollum - Brandon Ingram - Jonas Valanciunas a été excellent. Récemment arrivé de Portland, McCollum termine avec 32 points à 11/18 aux tirs, 6 rebonds et 4 passes. Brandon Ingram finit lui aussi avec un joli pourcentage (9/17 aux tirs). Auteur de 28 points, 7 passes et 5 rebonds, il a été le parfait relais de McCollum. Enfin dans la peinture, Jonas Valanciunas s'est régalé face à DeAndre Ayton. Le Lituanien finit la partie avec 18 points et 17 rebonds.
Côté Suns, cette défaite face à une équipe clairement en-dessous sur le papier, fait un peu tâche. L'absence de Chris Paul se fait sentir. Pourtant le collectif des Suns était au rendez-vous avec quatre joueurs à plus de 12 points. Battu dans son duel direct dans la raquette, Ayton finit avec 20 points et 5 rebonds. Devin Booker plante lui 30 points à 10/24 aux tirs mais à 2/8 derrière l'arc. Prochain match pour Phoenix ? Dimanche soir face à Utah.
- San antonio spurs 157 - 153 washington wizards
Deux prolongations, 310 points marqués, la défense n'étaient pas au rendez-vous cette nuit dans la Capital One Arena de Washington. Opposés aux Spurs dans ce match avec le plus gros total de points cette saison, les Wizards n'ont malheureusement pas réussi à faire tourner la partie en leur faveur et s'inclinent de 4 points au terme d'un énorme combat de 58 minutes. Forcément dans une rencontre comme celle-ci, les statistiques sont gonflées. Tous les joueurs du cinq titulaire de San Antonio finissent avec 12 points minimum. Keldon Johnson et Jakob Poeltl sont déterminants dans la construction de ce succès et terminent respectivement avec 32 et 28 points. Loonie Walker IV ajoute quant à lui 23 points en sortie de banc. Gregg Popovich peut remercier son équipe pour cette nouvelle victoire en carrière, la 1334ème, mais il peut aussi remercier son All-Star. Dejounte Murray, honoré de sa première étoile à l'occasion du All-Star Game, termine avec un gros triple-double : 31 points (12/20 aux tirs), 13 rebonds et 14 passes décisives. Avec ce succès, les Spurs, peuvent eux aussi croire encore à une qualification en play-off via le play-in.
Cette défaite est un crève-coeur côté Washington. Les joueurs de Wes Unseld Jr sont 11ème à l'Est et ils auraient bien eu besoin de ce succès pour rester au contact des Hawks, 10ème. Malgré sept joueurs qui finissent avec au moins 10 points, le collectif ne suffit pas à faire la différence dans les moments clutchs. Kyle Kuzma a pourtant tout tenté avec ses 36 points, 8 rebonds et 7 passes à 13/27 aux tirs. 17 points et 6 rebonds pour Daniel Gafford. 22 points pour Raul Neto en plus de ses 9 passes et 24 points pour Kentavious Caldwell-Pope. En sortie de banc, Ish Smith et Deni Avdija s'illustrent avec 10 et 14 points.
- Résultats NBA
Toronto 93 Charlotte 125
Oklahoma City 129 Indiana 125 - PR
Houston 111 Orlando 119
San Antonio 157 Washington 153 - PR
Miami 115 New York 100
Philadelphia 133 Minnesota 102
New Orleans 117 Phoenix 102
Dallas 109 Utah 114
LA 105 LA Lakers 102
- Plus d'informations
Une première réussie pour James Harden avec les Sixers
Dejounte Murray en triple double dans la double prolongation face aux Wizards
Top 10 : Mason Plumlee efface la défense de Toronto et file au dunk