Cette saison, Kevin Durant, MVP en 2015 a effectué comme à son habitude une saison de superstar, 26.4 points, 6.8 rebonds et 5.4 passes décisives mais ce n'est pas tout. On l'oublie souvent, Durant n'est pas qu'un attaquant, c'est également un bon défenseur. Compilant, 1.8 contres et 0.7 interception, le Warrior s'est exprimé au NBC Bay Area et semble convaincu qu'il ne sera jamais valorisé pour ses qualités de défenseur et qu'il ne remportera donc jamais le titre de Défenseur de l'année.
Vous savez qu'ils ne me donneront jamais quoi que ce soit. (via "95.7 The Game") Même si je suis éligible, je dois être vraiment meilleur que tout le monde pour qu'on jette un oeil sur moi. C'est juste de la pure haine pour moi et un manque d'appréciation pour mes compétences réelles pour le jeu. Mais je le sais. Je comprends d'où ça vient. Je comprends que ce que nous construisons ici effraie tout le monde.
Un manque de considération pour l'ailier qui n'a pas l'air de le déranger, heureux de ces progrès, Durant a voulu devenir un véritable défenseur au sein de son équipe, une volonté qui viendrait peut-être de Draymond Green, leader des vestiaires et Défenseur de l'année en 2017.
Mais pour moi, j’étais juste fier de mes progrès dans ce secteur. Je voulais être pris comme quelqu'un de fiable pour garder n'importe qui, aider les gars près du cercle, switcher sur des meneurs, et j’ai juste essayé de tout faire. J’ai vraiment l'impression d’avoir beaucoup progressé en défense côté ballon l’année dernière.
Une défense nécessaire pour Kevin et les siens si Golden State veut faire perdurer leur dynastie.
En effet, l'année prochaine, les Warriors vont avoir l'occasion de réaliser un three-peat, une performance rare qui rentrera dans l'Histoire de notre sport et qui aura bien besoin d'un two-way player comme Kevin Durant.