Derrick Rose... Comment parler du plus jeune MVP de l'histoire sans évoquer ses blessures qui l'ont empêchées de s'approcher des parquets à de multiples reprises ? Et bien, ce n'est pas possible.
Après un retour convaincant lors des derniers playoffs, le franchise player qui semblait destiner à une grande carrière au sein de la NBA n'apparaît malheureusement pas à son meilleur jour. Blessé au visage il y a peu de temps (dont sa vue qui a été touchée), le meneur de l'Illinois se contente de statistiques peu honnéreuses : 13,3 points, 6,1 passes décisives et 3,3 rebonds par match.
Selon, John Calipari, coach de l'université du Kentucky, son ancien prodige ne serait plus ce qu'il était et que ce dernier ne se donnerait apparament pas comme il aurait envie sur le terrain.
Derrick a été mon joueur donc voilà ce que je sais : il va se se reposer sur ses coéquipiers. [...] Il ne supporte pas bien la douleur. Lorsqu'il se blesse, c'est le genre de joueur qui se protège. Quand on est un joueur comme Derrick Rose, c'est essentiel que d'être en bonne santé. Il vous bat par sa rapidité et son explosivité. A la place de l'équipe, je ne souhaiterais pas d'un Derrick à 70% mais à 100%. Cependant, il a pris un sacré coup à l'oeil.
Suite à cela, l'ex-entraîneur de "The Windy Assassin" s'est tout de même exprimé sur le fait qu'il n'était pas sur sa fin et que si l'équipe venait à gagner, ça serait grâce à lui.
Une déclaration que l'homme de Chicago devrait prendre au sérieux si son souhait est de redevenir l'athlète qu'il était. Celui que tout le monde enviait et qui était censé apporter un septième titre à la franchise.