Potentiel numéro 1 de Draft, Jonathan Kuminga signe en G-League

Potentiel numéro 1 de Draft, Jonathan Kuminga signe en G-League

Jonathan Kuminga - Jalen Green - GLeague - Draft

C’est un nouveau séisme sur la planète NCAA. Le meilleur jeune prospect de sa génération, Jonathan Kuminga, a décidé d’intégrer le programme de G-League consacré aux futurs rookies et sera éligible à la Draft dès la saison prochaine.

C’est un nouveau désaveu pour la NCAA et son programme qui ne rémunère pas les athlètes, et qui ne commencera qu’à partiellement les rémunérer dans les années à venir. L’homme qui était annoncé comme le premier choix de la Draft 2022 fait le choix de faire une croix sur l’université. Alors qu’il était préssenti pour s’engager avec la fac de Texas Tech, c’est un retournement de situation inattendu. Alors qu’il aurait pu y jouer avec son frère Joel Ntambwe et l’un des meilleurs rosters du pays dans la quête d’un glorieux titre NCAA, il n’en sera rien.

 

Je sais que je suis le meilleur joueur de ma génération et je vais continuer à travailler pour devenir l’homme que je veux être. Ils m’aideront sur et en dehors du terrain à atteindre mon objectif d’être le numéro 1 de la Draft en 2021. La G-League m’aidera beaucoup plus que l’université à être le joueur que je souhaite être dès maintenant et pour devenir pro.

 

Finalement, le grand talent générationnel qu’est Jonathan Kuminga va rejoindre la G-League dès la saison prochaine et sa fameuse Select Team, qui va enregistrer en son sein certains des meilleurs talents souhaitant entrer à la Draft. Kuminga est ainsi reclassé, et pourra entrer en NBA dès la Draft 2021, soit une année plus tôt. Cette équipe compte désormais 5 grands talents avec la présence de Kuminga, qui rejoint Jalen Green, Isaiah Todd, Daishen Nix et Kai Sotto.

 

Jonathan Kuminga étant un potentiel numéro 1 de Draft, il s’est vu offert le contrat maximum du programme de jeunes talents par la G-League, soit un chèque de 500 000 dollars pour cette seule et unique saison en ligue de développement, avant de se présenter à la Draft. Pour rappel, ces jeunes frondeurs seront coachés par Brian Shaw (ex-coach des Nuggets) dans une équipe basée près de Los Angeles, où ce dernier avait remporté un titre de champion NBA en tant que joueur. 

 

Les talents s’empilent donc dans cette équipe, et les avis sur cette multiplication de talents au sein d’une même équipe continuent de diverger. Certains considèrent que cette équipe est une aubaine pour leur développement, là où d’autres la voient comme un frein à leur formation, dans un environnement où aucun vrai challenge ne leur sera opposé comme ça aurait été le cas en NCAA. Une chose est sûre, c’est qu’un seul ballon sera disponible et ces jeunes stars, présentes en G-League pour se vendre, devront apprendre à cohabiter autrement que dans des rôles de solistes. En attendant, on vous propose de visionner certains clips vidéo de Kuminga au lycée, un potentiel immense.