Porzingis s'offre les Hornets, la douzième pour Golden State

Porzingis s'offre les Hornets, la douzième pour Golden State

Simon 18/11/2015 à 07h42 129
Golden State Warriors - Cleveland Cavaliers

Sept matchs cette nuit dont le déplacement de Nicolas Batum au Madison Square Garden et des Warriors tout simplement parfaits. Voici le résumé d'Inside Basket.

Cette nuit, Nicolas Batum devait avoir la tête ailleurs. Cinq jours après les attentats de Paris et après deux superbes matchs, Batman est passé a côté du troisième avec 4 points et 6 rebonds pendant que Kemba Walker essayait de tenir la baraque avec ses 31 points. Pour faire face à un Kristaps Porzingis impressionnant et réalisant son meilleur match en carrière avec 11 rebonds et 29 points à 10/17 aux tirs dont 2/2 derrière l'arc, les Hornets ont du compter sur les Jeremy du banc avec les entrées de Lin (13 points) et Lamb (12 points, 6 rebonds). Côté Knicks, Carmelo Anthony apporte 18 points, 11 rebonds et 5 passes pour permettre aux Knicks de s'imposer et de retrouver un bilan équilibré avec 6 victoires pour autant de défaites. 

 

Dans l'affrontement entre la plus belle surprise de ce début de saison avec Détroit (qui restait tout de même sur 4 défaites consécutives) et le leader de la conférence Est Cleveland, ce sont les Pistons qui en sont sortis vainqueurs. Avec un Andre Drummond (25 points, 18 rebonds) qui marche sur tous les pivots qu'il rencontre, et un Reggie Jackson qui termine avec 23 points, 12 passes et 6 rebonds, Detroit s'offre donc l'épouvantail de l'Est, pourtant mené par un LeBron James légendaire qui termine avec 30 points et 6 rebonds. Mo Williams continue son superbe début de saison avec 15 points, 7 passes et 5 rebonds et JR Smith confirme son retour sur les parquets avec ses 15 points. Kevin Love apporte lui 19 points et "seulement" 9 rebonds et Cleveland s'incline pour le seconde fois d'affilé mais reste leader de l'Est ! 

 

Dans le dernier match de la nuit, la question à laquelle tout le monde voulait répondre était: Jusqu'où peuvent aller les Warriors ?

Au final, Golden State s'en sort face à des Raptors très tenace pour signer leur douzième victoire d'affilée, pour autant de matchs joués. Les Champions en titre, portés par un Stephen Curry toujours aussi chaud avec ses 37 points (à 13/23 dont 5/10 derrière l'arc) et 9 passes mais 7 pertes de balles, réalisent donc un début de saison parfait, avec un bon match des autres couteaux comme Klay Thompson qui fini avec 19 points et Draymond Green qui apporte 9 rebonds, 5 passes et 9 points. Côté Raptors, Les deux Leaders que sont Kyle Lowry (28 points et 6 passes mais sorti pour 6 fautes) et Demar DeRozan (28 points, 6 passes, 5 rebonds) ont tout tenté (en tirant d'ailleurs chacun plus de dix lancers), bien aidé par les 17 points et 6 interceptions de Demarre Carroll. La question reste donc en suspend, jusqu'à ce que quelqu'un fasse tomber les Warriors, si quelqu'un le peut. 

 

Dans les autres matchs de la nuit, à noter la victoire des Nuggets qui coulent totalement les Pelicans, avec un match superbe de Gallinari qui termine avec 32 points, 8 rebonds et 8 passes. 

Miami s'est incliné face aux Wolves, malgré un Hassan Whiteside incroyable avec ses 22 points, 14 rebonds et 10 contres. 

 

  • LES RESULTATS DE LA NUIT :

 

Milwaukee Bucks 86-115 Washington Wizards

Atlanta Hawks 88-90 Brooklyn Nets

Cleveland Cavaliers 99-104 Detroit Pistons

Minnesota Timberwolves 103-91 Miami Heat

Charlotte Hornets 94-102 New York Knicks

Denver Nuggets 115-98 New Orleans Pelicans

Toronto Raptors 110-115 Golden State Warriors