Selon ESPN et Ramona Shelburne, Phil Jackson devrait prendre la porte dans les heures où jours qui viennent. Cela sonne comme un échec pour Jackson qui avait été engagé en 2014 pour un contrat de plus de 60 millions de dollars.
Mais James Dolan, propriétaire des Knicks, en a décidé autrement en se passant des services de l'ex coach emblématique de Michael Jordan. La goutte d'eau ? Jackson aurait remis en question l'avenir de Carmelo Anthony et de Kristaps Porzingis, les deux joueurs majeurs des New Yorkais. Or, Dolan a renouvelé sa confiance en Melo et ne souhaite pas trader le jeune Porzingis, l'avenir des Knicks.
Il semblerait donc que Carmelo Anthony honorera ses deux années de contrat qu'il lui reste avec New York pour la somme de 54 millions de dollars. Melo va donc devoir prouver que le choix de Dolan est justifié et enfin permettre aux Knicks d'accrocher les playoffs. 31 victoires et 51 défaites en 2016-17, nous sommes loin du compte, il va falloir que le remplaçant de Jackson recrute autour de ses deux stars. En attendant, Steve Mills, General Manager des Knicks, devrait prendre l'intériméraire lors de la Free Agency qui débute dans 3 jours.
Âgé de 71 ans, Jackson va donc pouvoir profiter d'une grosse indemnité de la part de Dolan. De quoi prendre une retraite zen...
Pour Big Apple, une page se tourne, une de plus, sans résultat probant.