Si Phil Jackson n'est pas intéressé par un simple poste d'entraîneur, il pourrait finalement accepter de reprendre les commandes d'une équipe si ses responsabilités étaient plus importantes.
Les Knicks l'ont enfin compris et envisageraient de donner à Jax un rôle conséquent dans le Front Office de la franchise. L'ancien coach des Bulls et des Lakers reviendrait alors dans l'équipe qu'il a connu en tant que joueur. Il y avait déjà gagné deux titres à l'époque en plus des six glanés avec Michael Jordan et des cinq avec Kobe Bryant.
Le tacticien sera grassement payé s'il accepte le poste mais tout dépendra encore de son état de santé et de sa capacité à s'entendre avec James Dolan. Ce dernier se mêle beaucoup des affaires de ses coachs et Jackson pourrait ne pas apprécier.
De plus, son arrivée pourrait bouleverser totalement l'effectif des Knicks à l'avenir. Phil Jackson veut avoir son mot à dire sur le recrutement et on sait qu'il critiquait récemment l'équipe en visant particulièrement Amar'e Stoudemire et Carmelo Anthony.