En terme de talents, la Conférence Ouest a une bonne longueur d'avance sur l'Est. La division la plus relevée à l'Ouest sera sans conteste la Northwest où les cinq franchises (Utah, Denver, Oklahoma City, Portland et Minnesota) peuvent prétendre à un spot en playoffs. L'an passé, les Nuggets ont calé dans les dernières semaines de la saison régulière pour finir à la cruelle neuvième place. L'arrivée de Paul Millsap à l'intersaison devrait permettre aux hommes de Mike Malone d'enfin gagner un ticket pour la post-saison. Le quadruple All Star des Hawks retrouve une division qui lui est chère, celle de ses débuts en NBA lorsqu'il jouait à Utah. L'intérieur a passé huit saisons chez les Mormons avec deux titres de champion de division. Millsap se réjouit des retrouvailles avec ses anciennes couleurs et se prépare déjà à la rivalité des deux franchises pour la course aux playoffs :
Cela a toujours été une très bonne rivalité, une bonne compétition donnant souvent de grands matchs entre les deux équipes. A l'époque, les Nuggets étaient très intenses et se croyaient la meilleure équipe parce qu'ils évoluaient en altitude. Mais, nous aussi nous étions conditionnés à cela et c'était toujours des matchs disputés.
Millsap a donc troqué les Montagnes de l'Utah contre celles des Rocheuses. A 32 ans, il doit apporter son l'expérience à un groupe encore très jeune et inexpérimenté dans les joutes des playoffs. Avec ce renfort, Denver espère bien accrocher son billet pour le mois de mai, et pourquoi pas prendre la place du Jazz dont l'effectif a bien changé durant la free agency : le départ de leur franchise player Gordon Hayward, l'arrivée de Ricky Rubio. Denver a même récupéré l'intérieur d'Utah Trey Lyles contre les droits sur le rookie Donovan Mitchell. Une équipe new look que Millsap a hâte de rencontrer :
Je suis familier de la communauté et des gens de Salt Lake City. Ca va être bon de revoir des vieux visages. C'est une équipe new look avec des gars qui vont hausser leur niveau de jeu. La pré-saison reste la pré-saison et on ne peut pas avoir une idée précise de ce que va être l'équipe. Il fait attendre le premier match de régulière pour cela. Sans leur meilleur joueur, on ne sait pas comment ils vont réagir qui va prendre la majorité des shoots, qui va reprendre la création pour eux. Ils vont jouer différemment et ça va être un peu déroutant pour nous d'essayer de les comprendre.
Pour le match d'ouverture de leur saison, les Nuggets vont d'entrée croiser le fer avec Utah. Quelle que soit la nouvelle configuration du Jazz et malgré une concurrence féroce dans la division, Millsap est prêt à relever le challenge avec Denver, comme il le déclare au journaliste local Christopher Dempsey.
Je suis dans les starting blocks. J'ai hâte d'être à ce premier match contre un rival direct de la division en plus, cela ne pouvait pas mieux tomber.