Paul George prend feu, les Nuggets s'imposent face aux Rockets

Paul George prend feu, les Nuggets s'imposent face aux Rockets

WilhemLF 2/2/2019 à 10h31 594
James Harden - Houston Rockets - Paul George - Oklahoma City Thunder

Enorme cette saison, Paul George a détruit le Heat pendant que James Harden terminait un nouveau match à 30 points, sans la victoire au bout.

  • L'affiche du jour : Denver Nuggets 136 - Houston Rockets 122

 

James Harden est une nouvelle fois parvenu à continuer sa série de matchs à 30 points consécutifs (il en est maintenant à 25) mais sa performane n'a pas suffit pour battre les Nuggets. Il faut dire qu'en face il y a vait du répondant. Nikola Jokic a terminé à un cheveux du triple double (31 points à 12 sur 15, 13 rebonds et 9 passes) et en l'absence de Jamal Murray, c'est Monte Morris qui a assuré la mène, avec succès comme souvent (18 points, 6 rebonds et 8 passes). Mais les Nuggets ont tout de même eu du mal à se mettre dans le match. Bien drivés par Harden (30 points à 9/21 donc, 6 rebonds et 9 passes) mais aussi Chris Paul (20 points, 3 rebonds et 6 passes) et avec un Kenneth Faried solide à la finition (23 pions), les Rockets ont pris le meilleur départ. Sauf qu'en plus des deux Nuggets précédemment cité, Malik Beasley veillait au grain. À la mi-temps, le jeune arrière était déjà à 22 points (35 au total). C'était trop pour les Rockets qui, après avoir remporté le premier quart 43 à 35, s'écroulent dans le second (28 à 48). Les Nuggets repartent au vestiaire avec 12 points d'avance et vont gérer le match pour tranquillement s'imposer de 14 pions. À noter la belle perf en sortie de banc de Toreey Craig (22 points) en plus d'une belle défense sur Harden.

 

  • Oklahoma City Thunder 118 - Miami Heat 102

 

Les matchs d'OKC se rassemblent pas mal... Une nouvelle fois, les hommes de Billy Donovan ont utilisé la même recette pour s'imposer : un Paul George qui prend feu (43 points à 14/23 et 10/16 de loin) et un Russell Westbrook qui fait un peu de tout (14 points à 6/10, 12 rebonds et 14 passes) Parfois ça passe et parfois ça casse mais quand, comme cette nuit, les deux hommes peuvent en plus compter sur le soutien de Dennis Schroder (28 points), rien ne peut arriver au Thunder. En tout cas ils ne peuvent pas perdre contre Miami. Les hommes d'Erik Spoelstra ont en effet galéré et compté jusqu'à 23 points de retard. Les belles performances d'Hassan Whiteside (12 points et 16 rebonds), Josh Richardson (18 points) et surtout Kelly Olynyk (21 points et 7 rebonds) n'ont pas suffit pour offrir un match serré aux supporters. Dès la fin du premier quart, les Floridiens affichaient 7 points de retard et ils ne sont jamais parvenus à revenir. Score final, 118 à 102.

 

  • Charlotte Hornets 100 - Memphis Grizzlies 92

 

Les Grizzlies se sont une nouvelle fois inclinés face aux Hornets sur le score de 100 à 92 dans un match où les deux équipes n'ont pas brillé par leurs qualité offensives. En l'absence de Mick Conley, malade, c'est Shelvin Mack qui est titulaire à la mène. Et l'ancien d'Orlando (19 points et 9 passes) permet à ses coéquipiers de bien commence la rencontre puisqu'après 12 minutes de jeu les Grizzlies mènent de 12 points. Sauf que l'euphorie sera de courte durée et les hommes de JB Bickerstaff sont vite ramenés sur terre par les Hornets, qui reviennent à égalité à la pause. Le problème pour Memphis, c'est que les joueurs clés n'assurent pas tellement. Marc Gasol termine le match avec seulement 8 points à 3/10 aux tirs (6 rebonds et 5 passes en plus) et, comme dit plus haut, Conley est absent, tout comme Jaren Jackson Jr. Du coup, les autres joueurs doivent relever leur niveau pour espérer l'emporter. Pour la première fois depuis son arrivée à Memphis, Justin Holiday le fait et termine avec 15 points (en plus de 4 rebonds) mais JaMychal Green (10 points et 3 rebonds) et Jevon Carter (8, 2 et 3 à 3/11) aux tirs, eux, n'assument pas vraiment leurs nouvelles responsabilités. Heureusement que Ivan Rabb (15 points à 7/11 avec 5 rebonds) et Joakim Noah (10 points et 11 rebonds) ont été productifs en sortie de banc. En face, Nicolas Batum a fait un peu de tout (7 points, 10 rebonds et 3 passes) mais le scoring a été proté par quatre autres hommes : Tony Parker (15 points et 7 passes), Marvin Williams (16 points), Malik Monk (20 points) et bien sûr Kemba Walker. Tout ce beau petit monde a pourtant eu du mal à se débarrasser des Grizzlies puisqu'il a fallu attendre les dernières minutes et 8 points de Walker et Williams pour les voir prendre l'avantage, qui sera décisif. Score final : 100 à 92.

 

  • En Bref

 

- Porté par le duo Rudy Gobert (25 points et 13 rebonds)/Ricky Rubion (22 points et 11 passes), le Jazz a facilement pris le dessus sur les Hawks de Trae Young (28 et 9). Score final : 128 et 112.

 

- Les supporters des Knicks ont beau rêver d'une superteam pour cet été, ils vont devoir pour l'instant regarder Kevin Knox (21 points 5 rebonds et 2 passes) faire son numéro de soliste accompagné de no name (22 points et 6 rebonds pour Damyean Dotson). Et ça ne suffit pas pour gagner des matchs, comme l'ont montré les Celtics de Kyrie Irving cette nuit (23 points, 10 rebonds et 6 passes). Score final : 113 à 99.

 

  • Plus d'informations

 

43 points et un record de tirs primés pour Paul George
Nikola Jokic en quasi triple double face aux Rockets
No look pass de Paul Millsap pour Malik Beasley