Cette mauvaise réception va considérablement compliquer les relations entre la NBA et les instances de la FIBA, mais le plus dramatique, c'est bien évidemment pour Paul George qui va devoir suivre un long et lourd programme pour revenir sur le devant de la scène et reprendre sa place au sein des Pacers.
Cette semaine, le franchise player d'Indiana a tenu une conférence de presse, rapportée par l'Indy Star, après cette grave blessure. Le président de la franchise Larry Bird a ouvert la conférence en expliquant que son joueur était revenu à Indianapolis une semaine après avoir été opéré à Las Vegas. Paul George a débuté son entretien en parlant du soutien qu'il a reçu, avant de parler de sa situation actuelle :
"J'aimerais rejouer la saison prochaine. Je sais qu'il y a cette possibilité que je ne puisse pas revenir la saison prochaine, j'en suis conscient."
"Quand j'ai regardé en bas et que j'ai vu que mon os était sorti, je savais que c'était mauvais. J'ai ressenti une douleur que je n'avais jamais ressentie avant. C'était comme s'il y avait de l'essence sur ma jambe et que quelqu'un y avait jeté une allumette. L'impression que ma jambe était en flamme. Cela a duré cinq minutes puis rapidement mon corps était en état de choc."
"Cela a été dur après la blessure. Je ne vais vous mentir. Mais plus les jours passaient, plus les choses devenaient faciles. J'ai passé mon temps à regarder la télévision, à jouer aux jeux vidéos et à passer du temps avec ma famille."
"Nous avons un excellent psychologue ici. Nous avons discuté sur la manière d'approcher et de nous attaquer à ce problème. Je ne vois pas cette blessure comme quelque chose de négatif. Mon plan est de revenir à 100%. Cela va me rendre plus fort."
En attendant le retour de George, avec son numéro 13, les Pacers vont devoir se passer des services de celui qui incarnait l'avenir de la franchise d'Indiana et un potentiel MVP. A coté de ça, les Pacers ne pourront plus compter sur Lance Stephenson parti faire les beaux jours des Hornets.
Une année compliquée pour les Pacers s'annonce avant le retour de George, probablement pour la saison 2015-2016, lorsque David West et Roy Hibbert joueront leur dernière année de contrats (s'ils acceptent la player option).