ESPN a, en effet, annoncé que le joueur de 23 ans avait fait le choix de rejoindre les Raptors jusqu’à la fin de saison (on l’espère !).
C’est dans un climat étrange que Patrick McCaw rejoint le Grand Nord puisque sa signature chez les Cavs puis son départ rapide de l'Ohio est sous l’oeil de la NBA qui enquête sur le comportement de Cleveland dans le dossier qui l’oppose quelque peu aux Warriors.
Alors que les Raptors ont coupé Lorenzo Brown pour faire de la place dans leur roster, on comprend désormais mieux l’intérêt de ce mouvement de la part de Masai Ujiri. Le jeune joueur a l’occasion d’enfin se poser dans une équipe compétitive qui, si Nick Nurse y arrive, pourra lui trouver un rôle intéressant. On espère maintenant que McCaw se relancera chez le prétendant au titre canadien.
Il devra grapiller du temps de jeu pour le poste de troisième meneur/arrière, un rôle attitré à Delon Wright pour le moment, qui peine à retrouver la flamme qu'il avait allumée en fin de saison dernière. Quoiqu'il en soit, ce mouvement comporte peu de risque pour les Raptors. Soit McCaw s'impose, soit la concurrence qu'il apporte à Wright stimule ce dernier qui retrouve son niveau de jeu, soit rien ne bouge dans les rotations avec Delon qui reste sur la même dynamique. Dans les trois cas, la franchise de l'Ontario ne sera pas perdante et aura au moins tenter quelque chose.