Décidément, il s'en passe des choses dans la série Houston - OKC. Après s'être pris le bec par deux fois dans le Game 3 avec un spectateur du Thunder, Patrick Beverley a finalement été sanctionné par la NBA d'une lourde amende de 25 000 dollars. Le meneur de Houston s'était en effet pris la tête avec le fils d'un actionnaire d'Oklahoma City à la fin du deuxième quart-temps puis après la rencontre estimant que ce dernier avait un comportement déplorable vis-à-vis de lui. Une décision et une amende qui laisse un goût amer à Patrick Beverley et il s'est expliqué au micro de nos confrères d'ESPN.
Les 25 000 dollars ? Je les accepte. En revanche si cela devait arriver à nouveau et que la NBA ne faisait pas son boulot en ne protégeant pas les joueurs, alors en tant qu'homme ayant de l'amour propre, je saurais me protéger si personne ne le fais à ma place. De plus, j'estime que j'ai bien réagi. Je comprends qu'il y ait de l'ambiance, des sifflets. Mais je n'accepte pas un manque de respect et qu'un fan puisse m'insulter en me lançant des "Fuck You". Bien évidemment quand je parle de me protéger, je ne vais pas aller frapper qui que ce soit mais j'irais discuter avec la personne et lui expliquer que ce n'est qu'un jeu ! Je suis un homme et lui aussi. Il ne doit pas y avoir d'insultes, ni de doigts pointés.
La réaction du Rocket est compréhensible, les fans ont tendance à parfois trop s'emporter. On se souvient notamment du fan qui avait balancé deux jolis doigts d'honneur et une flopée d'insultes à l'encontre de Russell Westbrook et il est vrai que dans ce domaine, la NBA n'a pas su (ou pas voulu ?) régler le problème. Et vous qu'en pensez-vous ? Doit-on laisser ce genre de comportement dans les salles ou doit-on punir ce genre d'agissements ?