Parier efficacement sur la NBA lors de cette seconde partie de saison

Parier efficacement sur la NBA lors de cette seconde partie de saison

Info ISB

Si vous êtes un adepte des paris sportifs et plus spécialement de la ligue américaine, la NBA, cet article va vous aider à miser sur les bonnes écuries en cette seconde partie de saison. Inside Basket vous fait un point général des équipes en forme avant la trêve du All Star week-end !

Tout d'abord, la première partie de saison NBA permet de mettre en avant les valeurs sûres, les équipes fiables et régulières. Certaines équipes ont déjà un rythme de croisière efficace et on sent bien qu'elles feront partie du dernier carré de leur Conférence respective.

 

Nous vous proposons de découper cet écrit en deux parties pour vous aider à parier en ligne avec efficacité. La première sera consacrée à la Conférence Est et la seconde, à sa voisine de l'Ouest. Sur chaque Conférence, nous avons sélectionné quatre équipes qui nous paraissent être des favoris et outsiders sérieux au trophée Larry O'Brien.

 

Attention, dans cet article, nous avons pris en compte certaines facteurs X comme les blessures de certains joueurs majeurs (tels que Joel Embiid, opéré du ménisque, qui reste incertain pour revenir cette saison et cela ne ne permet pas de placer les Sixers de Philadelphia dans le Top 4 de l'Est) ainsi que la méforme d'autres joueurs.

 

  • Conférence Est

 

Boston Celtics

Si une équipe en NBA a fait preuve de régularité, il s'agit bien de l'ancienne franchise de la légende Larry Bird. Les Celtics de Boston planent sur le toit de la NBA depuis le début de saison et sont tout simplement premiers de l'Est et de la ligue au classement. En continuant sur cette lancée, les verts auront l'avantage du terrain en playoffs. C'est un bros bonus pour les différentes joutes entre équipes en playoffs. De plus, les Celtics peuvent compter sur un Big Three composé de Jayson Tatum, Jaylen Brown et Kristaps Porzingis. Lorsque ce trio joue en harmonie, l'adversité n'existe plus. À ce stade de la saison régulière, Boston est l'équipe qui a le plus de différence aux points avec 9.6 points de différence.

 

Milwaukee Bucks

Les Bucks auront à coeur de se racheter après une élimination prématurée la saison dernière. Giannis Antetokounmpo peut maintenant compter sur un joueur chaud bouillant en playoffs avvec l'acquisition à l'intersaison de Damian Lillard. Dame Time attend les playoffs avec impatience. De plus, Khris Middleton peut apporter toute son expérience et l'ailier peut artiller et compléter à merveille le duo fort de la franchise du Wisconsin.

 

New York Knicks

C'est un peu la surprise à ce stade de la saison. Les Knicks de New York se positionne à la quatrième place de l'Est à l'heure à laquelle nous écrivons ces quelques lignes. Big Apple reste même sur 9 victoires lors de leurs 10 derniers matchs. Jalen Brunson répond présent au scoring etle gaucher Julius Randle se sent épaulé comme jamais. On regrette simplement qu'Evan Fournier ne joue plus et ne participe pas à la fête new yorkaise. À la trade deadline, le français a d'ailleurs été transféré aux Pistons de Detroit où il devrait pouvoir s'exprimer sur le terrain.

 

Cleveland Cavaliers

À l'instar des Knicks, les Cavaliers de Cleveland s'incrustrent dans le Top 4 de l'Est. L'ex franchise de LeBron James se positionne à la seconde place de la Conférence Est. C'est incroyable ! Maintenant, sur le papier, l'équipe possède du talent à tous les postes avec en chef de fil Donovan Mitchell, l'artilleur qui peut marquer 50 points en un clin d'oeil ou encore Darius Garland à l'arrière et Evan Mobley à l'intérieur.

 

  • Conférence Ouest

 

Denver Nuggets

Qui peut succéder aux Nuggets pour le titre NBA ? Les Nuggets de Denver bien évidemment ! Nikola Jokic joue en mode MVP et les triple double pleuvent tous les jours. Au poste de meneur, Jamal Murray distribue les passes décisives mais Murray peut également prendre feu en scorant à tout va. La franchise du Colorado a le roster pour réaliser le back-to-back et Jokic peut encore enrôler un titre de MVP des finales ! Les autres équipes peuvent craindre les Nuggets, ça croustille à tous les postes !

 

Los Angeles Clippers

Les Clippers peuvent prendre la commande de la Conférence Ouest car la franchise Californienne possède une victoire de moins que le premier, le Thunder d'Oklahoma City. Kawhi Leonard est au top de sa forme et enchaine les performances entre 25 et 35 points par match, bien soutenu par Paul George et James Harden. Le trio aura l'envie de prouver à la ligue qu'ils peuvent gagner le titre pour cette équipe des Clippers qui n'a jamais remporté le graal.

 

Phoenix Suns

Les Suns possèdent un attirail pour aller chercher le titre, aucun doute là dessus. Sur le papier, la franchise de l'Arizona fait peur. Sur le terrain, les résultats varient avec un début de saison compliquée pour l'équipe de Kevin Durant. Bradley Beal était blessé mais l'ex star des Wizards de Washington semble s'acclimater depuis peu au soleil. Puis, il y a Devin Booker qui est un joueur capable d'éclats au scoring. Attention à cette équipe de Phoenix qui n'a rien d'autres en tête que le titre, sinon rien !

 

Minnesota Timberwolves

L'équipe du Français Rudy Gobert se hisse parmi les favoris cette saison du moins un outsider sérieux à l'Ouest. La raison ? L'émergence d'Anthony Edwards qui s'est d'ailleurs illustré avec Team USA aux derniers championnats du monde. On complète cette franchise avec l'inévitable Karl-Anthony Towns qui peut réaliser des performances offensives historiques. Les jeunes loups ont les crocs !

 

  • Les favoris

 

S'il faut choisir deux équipes pour un fauteuil, la rédaction d'Inside Basket se tourne vers les Celtics à l'Est et les Nuggets à l'Ouest. Ces deux franchises ont l'expérience et attendent impatiemment les playoffs. S'il faut parier et miser sur deux équipes, lancez-vous avec ces deux franchises qui déroulent leur jeu en cette saison régulière.