Nicolas Batum a un peu la poisse en ce moment. En plus de sa fracture d´un doigt de la main gauche, hier il s´est abimé la cheville. Pour se rassurer, il a passé une IRM aujourd´hui, qui s´est révélée négative. Ça aurait donc pu être pire, mais une chose est certaine : il est loin d´être à 100%, et les Blazers en pâtissent.
Le résultat de l´IRM a été annoncé par le journaliste de l´Oregon Joel Freeman sur Twitter :
MRI results for Nicolas Batum's right ankle are negative. He's listed as probable for the #Blazers Tuesday night game against Memphis.
— Joe Freeman (@BlazerFreeman) 27 Janvier 2014
Il devrait jouer mardi contre Memphis et donc face à une telle équipe, il va lui falloir être solide, car Z-Bo et Gasol ne vont pas se gêner pour lui rentrer dedans… De plus les Blazers ont du mal en ce moment. Hier ils sont tombés face aux Warriors en Californie. Rien d´infamant certes mais ce match faisait déjà suite à une victoire poussive contre les Timberwolves à domicile (et des défaites récentes face aux Rockets et au Thunder).
Nicolas Batum est très handicapé par sa main gauche. Il ne l´utilise d´ailleurs pas ou peu. Depuis cinq matchs, il tourne à 6,6 points (à 34,5%) par match. Ce n´est pas suffisant pour sa franchise même s´il reste au-dessus des 5 unités pour ce qui est des passes et des rebonds. Sa blessure intervient aussi au même moment que le coup de mou de Damian Lillard (15,8 points à 37,3% depuis les cinq derniers matchs).
Les performances des deux joueurs sont peut-être liées, mais ce qui est certain c´est que Portland a connu des jours meilleurs, surtout cette saison. Lorsque comme hier, LaMarcus Aldridge se troue (10 points seulement), les Blazers perdent. La non-blessure de Batum à la cheville est donc une très bonne nouvelle.