Les Suns sombrent, Dallas surprend les Lakers

Les Suns sombrent, Dallas surprend les Lakers

Phoenix Suns - Los Angeles Lakers - LeBron James - Zion Williamson - Trae Young

Des matchs très surprenants cette nuit avec quelques victoires surprises et des équipes qui sombrent complètement. Voici le résumé de la nuit en NBA.

On débute avec la victoire facile du soir, celle des Rockets qui affrontaient les Wizards, toujours classés au fin fond de la ligue. Les Rockets ont tout de même dû patienter jusqu'à la seconde mi-temps pour créer la différence, bien embêté par un Corey Kispert en belle forme (23pts à 5/7 à 3pts). Malgré cela, ils ont remporté cette partie 135-112, s'amusant face à cette défense comme Amen Thompson qui ne rate presque aucun tir (20 pts / 15 rebonds à 7/8 aux tirs) ou encore Cam Whitmore à 6/8 en sortant du banc. Alperen Sengun affiche son habituel 26-10-6 quant à Jalen Green, il n'était pas complètement en réussite aux tirs mais efficace de derrière l'arc (29pts à 10/22 aux tirs dont 7/15 derrière l'arc.) Une victoire donc tranquille pour des Rockets qui continuent leur belle saison.

 

Victoire finalement avec un bel écart pour les Celtics, même s'ils se sont fait un petit peu peur en troisième quart temps, malgré l'absence de Nikola Jokic, malade. Sans leur superstar, les Nuggets ont donc dû s'appuyer sur leurs autres armes, qui ont en plus dû augmenter considérablement leur niveau...et c'est ce qu'elles ont fait. Ainsi, malgré 8 pertes de balles, Russell Westbrook a tout de même dirigé le jeu et apporté 26 points, 9 rebonds et 6 passes et à ses côtés, Jamal Murray et Julian Strawther apportent chacun 19 points. Tout cela a permis aux Nuggets de résister à un premier run des Celtics et de revenir au score jusqu'en milieu de quatrième quart où ensuite, Boston a lancé la machine pour faire la différence et, portés par un superbe Jayson Tatum (29-4-6) et un très bon Kristaps Porzingis (25-11), s'imposer dans un score plus large que le match n'y parait, 118-106.

 

On part désormais du côté de Utah ou après avoir tapé le Heat et le Magic, ils se sont inclinés de peu face aux Hawks, 124-121, sur un tir dingue de Trae Young du milieu du terrain ! Malgré ses 24 points et 20 passes, le meneur n'était pas en réussite avant ce tir avec 5/15 aux tirs dont 2/9 à 3pts. Mais un seul shoot a suffit pour sauver ce match et résister aux 35 points de Markkanen

Dans les déceptions de la nuit, nous en avons beaucoup. D'une première part, les Suns coulent encore après cette défaite 115-104 face aux Hornets, après un terrible second quart temps (37-17) dont ils ne sont jamais revenus. Les 26 pts de Kevin Durant et les 39 de Devin Booker n'ont pas suffit car ils étaient bien trop seuls. A noter le 32-10-7 et 4 interceptions de LaMelo Ball. 

D'une seconde part, défaite aussi surprenante des Lakers face aux Mavs toujours privés de Luka et Irving. A côté de la plaque en seconde période et vraiment faibles aux tirs, les Lakers ont a peine pu compter sur leur duo James-Davis, auteur de 39 points à eux deux. LeBron James peut tout de même avoir un petit sourire avec un poster monstrueux sur le pauvre Derek Lively. 

D'une dernière part, défaite surprenante des Warriors face au Heat, qui ne met plus un pied devant l'autre ces derniers temps. Cette défaite, 114-98, s'est dessinée dans le dernier quart temps grâce a de bons Nikola Jovic et Bam Adebayo et un collectif bien en place en défendant la zone qui a énormément embêté les Warriors, malgré les 31 points de Curry. 

 

On termine ce résumé avec la bonne victoire des Wolves qui gâchent la fête pour le retour de Zion Williamson. Ce dernier a tout de même fait un bon match avec 22 points et 6 rebonds aux côtés des 29 pts, 6 passes et 6 interceptions de Dejounte Murray. Mais les 32 points de Edwards et l'impact à l'interieur de Rudy Gobert (14 rebonds et 6 contres) ont fait la différence.

 

  • Résultats NBA

 

Phoenix 104 Charlotte 115

Houston 135 Washington 112

LA Lakers 97 Dallas 118

Minnesota 104 New Orleans 97

Atlanta 124 Utah 121

Boston 118 Denver 106

Miami 114 GS 98

 

  • Plus d'informations

 

Énorme Game Winner de Trae Young
LaMelo Ball proche du triple double face aux Suns
Top 10 : Trae Young a du sang glacé dans les veines avec un incroyable Game Winner