One Week, Seven Pics #2 : un récap de toute la semaine NBA en 7 images

One Week, Seven Pics #2 : un récap de toute la semaine NBA en 7 images

Cleveland Cavaliers - Steve Kerr - Tony Parker - Ben Simmons - Nikola Jokic
Crédit photo : Montage Sylvain Krantz

Chaque Dimanche, retrouvez les 7 images qui ont marqué la semaine NBA. Le deuxième épisode de "One Week, Seven Pics" c'est par içi. Enjoy !

  • LUNDI 12 FÉVRIER

 

 

La semaine a débuté par la découverte d'une équipe de Cleveland en mode New Look. Très actif durant la Trade Deadline, les cavs ont retouvé le chemin de la victoire en donnant une véritable leçon à Boston. Jour d'honneur pour Paul Pierce qui voyait son maillot monter jusqu'au plafond du TD Garden, mais soirée cauchemardesque pour les coéquipiers de Kyrie Irving. Victoire 121 - 99 pour les Cavs, et une sourire retrouvé pour le King

 

  • MARDI 13 FÉVRIER

 

 

Mardi, l'image du jour se trouvait du côté de Golden State. En démonstration face à Phoenix, Steve Kerr a préféré laisser sa plaquette à Andre Iguodala lors d'un temps mort. Simple pédagogie de coaching, ou insolence, on vous laisse juger ! Le principale intéressé n'a quant à lui pas compris la polémique

 

  • MERCREDI 14 FÉVRIER

 

 

Mercredi, c'était le jour de nos frenchie. Malgré la défaite contre Denvers, les frenchies de San Antonio ont sorti de grosses performances. Tony Parker signe son record de la saison avec 17 points, et Lauvergne signe lui son record en carrière avec 26 points. 

 

  • JEUDI 15 FÉVRIER

 

 

Jeudi, Ben SImmons a enregistré le 6ème triple-double de sa jeune carrière, permettant ainsi de venir à bout d'une solide équipe de Miami 104 - 102. Il rejoint donc Magic Johnson dans le classement All-Time des rookies avec le plus grand nombre de triple-double. 

 

  • VENDREDI 16 FÉVRIER

 

 

Un autre joueur a vu triple cette semaine. Vendredi, Nikola Jokic est tout simplement devenu le joueur ayant enregistré le triple-double le plus rapide de l'histoire. 10 points, 10 rebonds et 10 assists en 14 minutes, respect !! 

 

  • SAMEDI 17 FÉVRIER

 

 

Le All-Star Weekend 2018 de Los Angeles a débuté ce Samedi avec le celebrity Game et le Rising Star Challenge. Du côté des rookies, c'est le serbe Bogdan Bogdanovic qui est reparti avec le trophée de MVP. Chez les célébrités, c'est le rappeur Quavo qui a soulevé le trophée.  

 

  • DIMANCHE 18 FÉVRIER

 

 

Dimanche, c'était la soirée des concours. Le skills challenge a été remporté par Spencer Dinwiddie. Devin Booker a raflé tous les records du concours à trois points. Et c'est le rookie phénomène Donovan Mitchell qui a remporté le concours de dunk, avec une spéciale dédicace à Monsieur Vince Carter.