Objectif Las Vegas pour les Mavericks de Jason Kidd

Objectif Las Vegas pour les Mavericks de Jason Kidd

Jason Kidd - Dereck Lively II - Dallas Mavericks - NBA Cup
Crédit photo : Getty Images

Dallas se déplace ce mardi à Oklahoma City dans le cadre de la NBA Cup. En jeu, une place pour les demi-finales qui se dérouleront à Las Vegas.

Ce mardi auront lieu les deux premiers quarts de finale de la NBA Cup opposant OKC à Dallas et Milwaukee à Orlando. Mercredi suivront, les deux autres affiches confrontant New York à Atlanta et Houston à Golden State. En jeu, une place pour les demi-finales à Las Vegas. Un objectif pour les hommes de Jason Kidd qui ont obtenu une wild card en tant que meilleur deuxième de la phase de groupe. Avec sept victoires consécutives et onze victoires sur leur douze derniers matchs, les Texans sont en grande forme avant d'aller défier le Thunder sur son parquet. Un vrai test pour le coach des Mavericks qui voit l'opportunité de faire un match référence contre un rival direct à la course au titre : 

 

C'est génial de pouvoir jouer pour aller à Vegas demain. C'est la deuxième année de ce tournoi et c'est la première fois que nous arrivons à ce stade de la compétition. C'est un excellent point de référence en cours de saison contre la meilleure équipe de l'Ouest. Je pense que c'est formidable pour les deux franchises et un excellent test pour les deux équipes. Et puis il faut comprendre ce qui est en jeu demain : le vainqueur ira à Vegas. Les deux équipes veulent y aller, mais une seule le pourra. C'est donc un excellent test en plein mois de décembre. C'est vraiment cool et je pense que c'est ce que la ligue voulait pour ce tournoi.

 

Gagner ou être éliminé, cela ne fait pas peur au sophomore Dereck Lively II. L'intérieur des Mavs a encore en tête son parcours lors de la March Madness avec Duke, qui se déroule selon le même modèle. Mais, la NBA Cup ajoute une dimension financière à la qualification. En effet, les joueurs de Dallas ont déjà accumulé 50.000 dollars pour avoir atteint les quarts de finale. Une somme qui peut monter à 100.000 dollars pour une place en demi, 200.000 dollars pour les finalistes et 500.000 dollars pour les vainqueurs. Un facteur à ne pas sous-estimer pour Lively II :

 

Vous avez de l'argent en jeu, donc cela va apporter de la compétitivité. Cela me rappelle mes années NCAA, où j'essayais d'être aussi compétitif que possible, d'apporter autant d'énergie, de discipline et de concentration que je pouvais lors de ces matchs. Il y a beaucoup en jeu.