Sept victoires en huit matchs pour démarrer la saison : pas de doutes, les Nuggets sont prêts à repartir à la conquête du titre et conserver la couronne. Relativement épargné par les blessures la saison dernière, Denver a prouvé que son effectif était calibré pour remporter une bague, dans le sillage d'un pivot aussi incroyable qu'atypique.
Pour cette nouvelle saison, l'équipe a subi quelques modifications. Parmi les joueurs importants de la rotation en Playoffs, Bruce Brown et Jeff Green ont quitté le navire. Des départs pas anodins, notamment le premier, essentiel et premier élément à entrer sur le parquet l'an dernier. Quant au second, il a rendu de fiers services au poste 4. Pour combler ces pertes, les Nuggets comptent sur le développement interne de ses talents : Christian Braun, auteur de très belles choses lors des finales, voit son rôle grandir et la production suit. Autre joueur responsabilisé, Peyton Watson. Avec 16 minutes sur les parquets tous les soirs, il prend la place de Jeff Green numériquement, apportant son énergie sur les ailes. Prolongé cet été, Zeke Nnaji essaye de se montrer sur les quelques minutes disponibles au poste de pivot.
En revanche, le cinq majeur, certainement le meilleur de la ligue, n'a pas bougé d'un pouce. Compréhensible au vu de la complémentarité folle du quintet, qui assome tous ses adversaires depuis le début de l'année, en proposant un jeu flamboyant. Le tout, derrière un Nikola Jokic, encore et toujours calibre MVP : 28 points, 13 rebonds et 8 passes de moyenne, avec une domination déconcertante et une réussite aux shoots à en dégoûter ses opposants. Et derrière lui, la troupe suit. Tous les titulaires scorent au moins 10 points, avec une bonne efficacité dans l'ensemble. Aaron Gordon et Kentavious Caldwell-Pope font un excellent travail en défense, tout comme Michael Porter Jr, pas réputé pour être bon de ce côté du terrain, qui réalise de beaux efforts. Et cela paye : Denver possède actuellement la sixième meilleure défense de la ligue sur les premiers matchs. Les ratings étant plutôt resserrés avec un échantillon de matchs faible, ce n'est pas forcément pertinent de les utiliser. Cependant, ils témoignent d'une tendance et d'un travail bien effectué par Mike Malone et son staff afin de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions.
Seule inquiétude, la récente blessure de Jamal Murray qui pourrait être absent un petit moment à en croire les propos du coach. Si son absence venait à durer, cela pourrait se révéler handicapant pour la régulière. En revanche, aucun risque ne sera pris, le titre étant le seul objectif des Nuggets. Denver possède un calendrier largement abordable d'ici la fin du mois, malgré un Road Trip de cinq matchs à venir. Prochaine rencontre cette nuit face aux Warriors.