Kyrie Irving n’a plus foulé les parquets NBA depuis sa sortie à la mi-temps de la rencontre face à Indiana, le 11 mars dernier. La star des Celtics souffre du genou gauche, cette même articulation qui lui avait valu une opération en 2015 et qui est douloureuse depuis le début du mois. Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, les examens passés par le joueur n’ont révélé aucune lésion et seul le repos est préconisé pour que la douleur se dissipe. Irving va donc devoir prendre son mal en patience. Brad Stevens a d’ores et déjà annoncé que son meneur ne jouera pas durant le road trip de quatre matchs qui attend les Celtics dans les jours à venir. Le coach ne veut prendre aucun risque.
Il est out parce qu’il a une douleur au genou, pas parce que nous avons décidé de le reposer. Nous en avons parlé, nous voulons qu’il se sente à 110 pourcent. Il veut se sentir à 110 pourcent.
L’infirmerie de Boston est pleine de joueurs majeurs. En plus de Kyrie Irving, Jaylen Brown se remet toujours de sa violente chute et suit le protocole de traumatisme crânien imposé par la ligue, Gordon Hayward est out depuis le début et poursuit sa rééducation, mais ne devrait pas revenir cette saison, et Marcus Smart espère revenir pendant les playoffs, après sa déchirure au ligament du pouce. Enfin, Daniel Theis ne rejouera pas avant l’année prochaine, en raison d'une déchirure du ménisque.