Norman Powell rejoint à son tour l'infirmerie des Clippers

Norman Powell rejoint à son tour l'infirmerie des Clippers

Los Angeles Clippers - Norman Powell
Crédit photo : USA Today Sports

A peine arrivé à Los Angeles, Norman Powell rejoint l'infirmerie, possiblement jusqu'à la fin de la saison régulière.

Quelques jours avant la trade deadline, les Clippers frappaient un grand coup avec le recrutement de Norman Powell et Robert Covington en échange d'Eric Bledsoe, Justise Winslow et Keon Johnson. Un trade intelligent pour Los Angeles qui étoffait un peu plus la profondeur de son roster en vue des playoffs. Malheureusement, l'ancien Blazer Norman Powell connaît déjà un coup d'arrêt avec une fracture de l'os sésamoïde médial du pied gauche. Dans l'immédiat, le staff médical des Clippers n'envisage pas d'intervention chirugicale, mais ne peut donner aucune précision sur un calendrier de retour... ce qui n'est jamais un bon signe.

 

Sur ses trois matchs disputés avec ses nouvelles couleurs, Powell tourne à 21.0 points à 47,6% aux tirs, 3.0 rebonds et 4.0 assists. Attendu comme l'une des principales menaces offensives de l'équipe, Norm rejoint les deux stars des Clippers, Paul George et Kawhi Leonard, à l'infirmerie. Malgré ces absences, les Californiens s'accrochent au wagon du play'in avec un bilan de 28-30 et une huitième place à l'Ouest. Le coach Tyronn Lue devrait responsabiliser un peu plus ses postes 2-3 comme Luke Kennard, Amir Coffey ou Terance Mann. C'est dans le dernier match contre Dallas que Powell s'est blessé dans un choc avec Maxi Kleber. Retourné au vestiaire quelques minutes, il a réussi à tenir sa place en fin de match, mais paie aujourd'hui ces efforts :

 

Je faisais face à beaucoup de douleur, mais vous savez, j'essayais de mettre cela de côté. Je voulais me concentrer sur le match pour obtenir une victoire. Mais, définitivement, j'avais vraiment mal sur le parquet. Je ne sais pas comment le dire, mais ça se situait vers le bas de mon gros orteil.