Noah Vonleh dans le viseur des Sixers

Noah Vonleh dans le viseur des Sixers

Noah Vonleh - New York Knicks - Philadelphie Sixers
Crédit photo : Getty Images

Auteur d'une saison très correcte, l'intérieur des Knicks suscite l'intérêt de Philadelphie.

Depuis le transfert de Jimmy Butler, les Sixers sont entrés dans une stratégie de win now. Dans cette optique, le front office de Philadelphie peaufine le roster pour lui donner un peu plus de profondeur. Il y a quelques jours la mise à l’essai de plusieurs vétérans a débouché sur un contrat de 10 jours accordé à Corey Brewer. Mais, les dirigeants ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et risquent d’être encore actifs avant la trade deadline. Selon le journaliste new yorkais Stefan Bondy, les Sixers seraient sur la piste de l’intérieur des Knicks, Noah Vonleh.

 

Drafté en neuvième position par les Hornets en 2014, Vonleh était à l’époque un prospect prometteur grâce son envergure et sa mobilité. Arrivé très jeune dans la Ligue, il n’a jamais confirmé son potentiel par la suite. Un transfert à Portland en 2015 en échange de Nicolas Batum, puis un autre vers Chicago en 2018 contre du cash, la cote de l’intérieur était au plus bas à seulement 22 ans. Free agent cet été, il est finalement enrôlé par les Knicks fin juillet. Un contrat qui ressemblait déjà à une dernière chance. Et dans le marasme de Big Apple, Vonleh tire enfin son épingle du jeu. Titularisé 36 fois sur les 43 matchs de New York, il réalise de loin sa meilleure production en carrière : 8.6 points, 8.5 rebonds et 2.1 passes en 26 minutes. Une ligne de stats qui attire l’attention et notamment celle des Sixers, qui ont bien du mal à combler le départ de Dario Saric au poste 4.

L’intérieur des Knicks n’est pas le seul dans le radar de Phila, puisque selon l’insider Sean Deveney, le Clipper Mike Scott et le Hornet Frank Kaminsky seraient également sur les tablettes des dirigeants.