Leader d'Orlando sur le terrain, aux côtés de Victor Oladipo, Nikola Vucevic est la pierre angulaire de l'effectif floridien. Le géant discret mais efficace de la raquette, symbolisant le renouveau de l'équipe, suite au départ de Dwight Howard en 2012.
Pièce maîtresse des plans de Jacque Vaughn, le jeune monténégrin (23 ans) n'est clairement pas le joueur le plus spectaculaire de la ligue, mais est en revanche un pivot de qualité, peu médiatisé et indispensable au Magic.
Très régulier depuis son arrivée en Floride (13,5pts, 11,4rbs), le pivot vient de se voir récompenser par ses dirigeants et s'inscrit d'avantage dans l'avenir de la franchise en signant une prolongation de contrat d'un montant de 54 millions de dollars sur 4 ans.
Avec ce nouveau contrat, le rebondeur devra continuer sur sa voie et pourquoi pas, passer un cap cette saison. Leader d'une équipe jeune et en pleine reconstruction, l'intérieur devra servir les objectifs de la franchise en la faisant retrouver les playoffs le plus tôt possible. Tobias Harris attend de son côté que les dirigeants lui offrent également une prolongation de contrat, si possible aussi important que Vucevic.