L'effectif des Lakers est quasiment bouclé et son nouveau coach Byron Scott a déjà une petite idée de son cinq de départ pour la saison à venir.
Les principales interrogations tournent autour de Kobe Bryant et de Steve Nash qui va jouer sa dernière année de contrat et sa dernière année en carrière. Scott a expliqué sur le site des Angelinos que le Canadien s'entraînait enfin sans douleur, une première depuis deux ans soit depuis son arrivée chez les Lakers. Le Head Coach de Los Angeles se dit prêt à aligner Nash dans le 5 majeur, en compagnie de Jeremy Lin et en déplaçant Bryant au poste d'ailier, notamment si Wesley Johnson ne donne pas satisfaction au cours du training camp. Du coup, Nick Young, prolongé pour 21 millions sur quatre ans, serait le sixième homme des Lakers :
"J'ai aimé la manière dont il a joué et comment il a donné toutes ses forces sur le plan défensif et j'aime profondément cette énergie. Il fait tout pour gagner. J'aime voir Swaggy sortir du banc. Il a changé sa personnalité toute entière, tout ce que les gens pensaient de lui. Je ne l'avais jamais vu jouer en défense avant. Je l'ai également vu jouer collectif et délivrer des passes."
"Je vais probablement l'utiliser en sortie de banc. Il jouera aux côtés de Kobe, mais j'aime son énergie et sa puissance de feu pour être en mesure de marquer en sortie de banc. Quand vous avez Kobe et Swaggy, les ailes sont probablement nos positions les plus fortes."
Les efforts défensifs n'ont cependant pas été suffisants la saison dernière et Byron Scott avait déjà expliqué qu'il allait mettre un point d'honneur à ce que son équipe retrouve une solidité en défense, contrairement à ce qu'il y a eu du temps de Mike Brown et Mike D'Antoni. En attendant, Scott a déjà fait comprendre que son Big Three se composait de Kobe Bryant, Jeremy Lin et Swaggy P. La saison dernière, Young tournait à 17,9 points (44%, 39% à 3 pts), 2,6 rebonds et 1,5 passe en 28 minutes de jeu (64 matchs joués dont 8 en tant que titulaire). Si Scott maintient ses plans et que les Lakers retrouvent le chemin des playoffs, Young pourrait bien prétendre au titre de meilleur sixième homme.