La fin du calvaire est proche. Nick Young va sans doute pouvoir enfin enfiler son maillot cette semaine, pour terminer un autre calvaire.
Blessé le 5 février à la rotule, l'auto-proclamé « Swaggy P » avait tenté un retour face à Brooklyn deux semaines après pour constater que la guérison n'était pas complète. Cette fois, il se dit prêt à rejouer, et pourquoi pas vendredi contre son ancienne équipe, les Wizards, avec un objectif clair.
Il faut terminer cette saison en évitant d'être la pire équipe de l'Histoire des Lakers. J'en ai parlé avec Pau. Il compte sur mon retour pour ça.
Dans une saison où l'effectif des Angelinos a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain, les survivants vont essayer de se battre pour ne pas rentrer dans l'Histoire de la franchise. Il reste 15 matchs à l'équipe 2013-14 pour dépasser les 30 victoires de la saison 1975, pire bilan enregistré par les Lakers depuis leur arrivée à L.A en 1960.
Les Purple and Gold vont devoir gagner au moins huit matchs avec les éléments restants. Plus de Kobe Bryant ni de Steve Nash, même si son retour est annoncé cette semaine, pas de Chris Kaman à l'intérieur, pas de Jordan Farmar à la mène... Autant dire que Nick Young est plus qu'attendu par Mike D'Antoni pour tenter de façonner un semblant d'équipe. Avec un peu de chance, Jordan Hill pourrait lui aussi être disponible contre Washington. Un peu d'espoir ne peut pas faire de mal dans une saison bien sombre.