Nick Young est définitivement out

Nick Young est définitivement out

nick young - los angeles lakers - kobe bryant - byron scott
Crédit photo : USA Today
Pour Nick Young, la saison est belle est bien terminée.

La malédiction des Lakers se poursuit avec Nick Young qui est officiellement out pour le reste d'une saison à oublier très vite du côté de Los Angeles.

Prolongé l'été dernier, Nick Young devait être l'un des atouts offensifs des Lakers. Mais à l'image de la reconstruction des Lakers qui ont perdu Pau Gasol durant la Free Agency '14, Julius Randle dès le début de saison, Steve Nash depuis la saison passée et bien entendu Kobe Bryant, Nick Young est également en construction.

 

Son nouveau coach Byron Scott, ne s'était jamais caché pour critiquer ouvertement l'ailier qui ne remplissait pas son rôle de scoreur. La saison passée, Young tournait à 17,9 points (44%, 39% à 3pts), 2,6 rebonds et 1,5 passe en 28 minutes de jeu. Lors de ses 42 minutes, avec 24 minutes de jeu, Young n'était qu'à 13,4 points (37%, 37% à 3pts), 2,3 rebonds, 1 passe.

 

Depuis le 22 février dernier face aux Bostoniens, Young souffre du genou gauche. Si les médecins pensaient que Young pouvait revenir avant la fin de la saison, qui elle-même était terminée pour les Angelinos, Byron Scott vient d'annoncer que son ailier n'a pas revenir de la saison. Auparavant, Young avait été touché au niveau de la main et des chevilles. Les Lakers ne peuvent qu'attendre le retour de l'ancien enfant terrible de Washington, qui manque toutefois de maturité, notamment en défense qui devait être le principal chantier de Scott lorsqu'il est arrivé aux Lakers.

 

Cette attente se fera dans la douleur et l'incertitude. ESPN explique en effet que les Lakers n'ont pas tellement cherché à ce que Young puisse revenir en cours de saison afin d'apporter quelques victoires de plus dans un bilan bien terne. Plusieurs sources affirment que la franchise aux 16 titres NBA cherche davantage une place de looser afin de bénéficier d'un meilleur classement en vue de la prochaine draft, notamment le Top 5. Le chantier est donc encore entier pour les Lakers et Young doit encore attendre des résultats supplémentaires pour estimer son indisponibilité et savoir quand il pourra défendre sa place dans le roster de Scott.