Victime d'une entorse de la cheville droite le lundi 26 janvier à l'entraînement, Nick Young s'apprête à refouler le parquet cette nuit avec le déplacement des Lakers chez les Bucks. Au final, l'arrière n'aura donc raté que trois petites rencontres pour un bilan d'une victoire (contre les Chicago Bulls) et deux défaites (contre les Washington Wizards et les New York Knicks), pas si mal pour les Angelenos privés également de Kobe Bryant, out pour la saison après sa blessure à l'épaule.
Nick Young était déjà disponible dimanche lors de la défaite au Madison Square Garden, l'antre des Knicks, mais son coach Byron Scott souhaitait qu'il effectue un entraînement complet avant de pouvoir envisager un retour. C'est chose faite depuis ce mardi, le joueur s'est entraîné sans aucun souci, de quoi lui permettre d'enfiler le maillot cette nuit.
Swaggy P était sur le flanc pour la deuxième fois depuis octobre, il a en effet manqué les dix premiers matchs de la saison suite à une déchirure d'un ligament du pouce droit. Depuis, avec 35 rencontres à son actif pour 24 minutes de temps de jeu en moyenne, il tourne à 14,1 points, 2,3 rebonds et 1 passe décisive. Des chiffres plutôt satisfaisants, puisque ramenés à 36 minutes, Nick Young dépasse la barre des 20 points par match (21,3 points). Cependant, son pourcentage de réussite aux tirs est en forte baisse par rapport à l'année dernière, il shoote à un faible 35,8% contre 46,8% en 2013-2014, ce qui correspond à son pire pourcentage en carrière.