- Detroit 94-101 Indiana
Ce n'est pas une grande victoire. Elle ne lève pas non plus tous les doutes sur le jeu. Mais elle a au moins le mérite de donner à ces Pacers mal en point un peu de baume au cœur. Paul George, complètement à la rue lors de ses dernières sorties est revenus aux fondamentaux et signe un match plein avec 27 points, 13 rebonds et 7 passes. L'ailier s'est même fendu d'un shoot à plus de 10 mètres du panier dans le dernier quart. David West (15 pts, 8 rbs) a fait le job aux côtés d'un Roy Hibbert plutôt discret sous les panneaux (11 pts, 3 rbs). Avec 10 unités, 5 rebonds et 3 contres en moins de 20 minutes, Ian Mahinmi a été le remplaçant le plus en vue et convaincra peut-être Frank Vogel de lui donner un plus grand rôle pendant les playoffs.
C'est aussi un Josh Smith plus efficace qui a permis aux Pistons d'être dans le coup jusqu'en fin de match grâce à ses 24 points et 5 rebonds. Greg Monroe (17 pts, 16 rbs, 3 ints) et Andre Drummond (13 pts, 14 rbs) ont fait la loi dans la peinture, profitant des caviars de Brandon Jennings (12 pts, 9 pds). Le problème de Motor City réside toujours dans le manque de profondeur de son banc. Hormis les 16 pions de Rodney Stuckey, les remplaçants de Detroit n'apportent que…2 points.
- Brooklyn 81-110 New York
La victoire que le Garden attendait depuis longtemps! Dominateurs au rebond (41 contre 23), bien plus adroits (60% contre 40%) et aussi plus collectifs, les Knicks ont étrillé les Nets et pris dans le même temps la fameuse huitième place à l'Est aux dépends d'Atlanta. La dynamique est en plus clairement en faveur de New York. J.R. Smith, étincelant derrière l'arc (6 sur 12) mène avec 24 points, 8 rebonds et 6 passes une cohorte de cinq scoreurs en doubles figures. Carmelo Anthony n'est évidemment pas très loin avec un joli double-double (23 pts, 10 rbs). Tim Hardaway Jr a été très précieux avec son efficacité en sortie de banc (17 pts à 7 sur 10).
Pas grand-chose à retenir du côté des troupes de Jason Kidd. Aucun joueur n'a pu aligner plus de 4 rebonds ou 3 passes. Joe Johnson émarge à 16 points, devant les 12 de Deron Williams. Un match à oublier pour les Nets qui perdent un peu de terrain sur les Bulls.
- Cleveland 119-98 Orlando
Dans une rencontre comme celle-ci où il n'y a plus aucun enjeu pour les deux équipes, c'est l'orgueil qui parle. Avec le retour de Kyrie Irving, après une absence de 8 matchs, les Cavaliers avaient visiblement envie de bien faire. Le meneur a joué avec une sobriété qui lui a bien réussi puisqu'il compile 17 points (à 7 sur 8), 8 passes et 6 rebonds. Ses coéquipiers ont eu plus de place pour s'exprimer et Dion Waiters (26 pts) en a profité pour montrer ses bonnes dispositions. Spencer Hawes (20 pts, 8 rbs, 5 pds) et Tristan Thompson (20 pts, 11 rbs) ont quant à eux fait exploser la raquette floridienne.
Jacque Vaughn n'a peut-être pas fait les bons choix pour son 5 majeur puisque c'est du côté des backups qu'il faut chercher pour trouver les meilleures performances du Magic. Rien de très étincelant mais Victor Oladipo enregistre tout de même le meilleur bilan des siens avec 16 points et 4 passes. Arron Afflalo, lui, n'a été que l'ombre de lui-même avec 7 points et 5 passes à 3 sur 10.
- Charlotte 123-93 Philadelphie
L'embellie n'aura été que de courte durée pour Philly. Les Sixers ont subi la loi de Bobcats puissants et cohérents emmenés par un Al Jefferson toujours aussi impressionnant. Avec 25 points et 10 rebonds, le pivot fait honneur à son statut de joueur du mois. Il est accompagné par un très bon Anthony Tolliver (16 pts, 8 rbs, 5 pds) ainsi que les missiles de Gary Neal (15 pts).
Habituellement numéro un de l'attaque de Philadelphie, Thaddeus Young a été étouffé (11 pts à 4 sur 13) par la défense de Charlotte. Du coup, Michael Carter-Williams a pris le relais avec une certaine réussite. Son bilan : 22 pts, 7 rbs, 3 pds.