New Orleans - Dallas : le contre était bien illégal

New Orleans - Dallas : le contre était bien illégal

Dallas Mavericks - New Orleans Pelicans - Trey Murphy III - Spencer Dinwiddie

Action litigieuse de cette fin de rencontre entre Pelicans et Mavericks. Le contre de Trey Murphy sur Spencer Dinwiddie a bien été jugé illégal par la NBA.

Alors que les Pelicans menaient d'un petit point dans une fin de match haletante entre New-Orleans et Dallas. Les coéquipiers de Cj McCollum n'avaient qu'à assurer la remise en jeu pour s'assurer une fin de match tranquille. Sauf que sur cette dernière. Jordan Hawkins alors en possession de la gonfle, se fait surprendre par PJ Washington et voit Dallas potentiellement passer devant sur cette contre-attaque. En effet, Spencer Dinwiddie file au panier pour marquer deux points faciles synonyme de lead pour les Mavericks. Malheureusement pour les joueurs de Jason Kid, ce dernier va se faire contrer par Trey Murphy III qui va sceller le succès de NOLA. Problème : le contre est bien illégal, car le ballon a touché le plexiglas avant d'être contré. Une action validée par les arbitres (pas assez bien positionnés)et dont la légalité ne pouvait pas être remise en question car pas sifflé par les officiels.

 

  • le contre revisionné et infirmée par la nba

 

Une action revue par la NBA et qui sans surprise a été infirmée par la ligue dans son "last 2 minutes report".

 

Murphy a contré le shoot de Dinwiddie alors que ce dernier a bien touché la planche. Annihilant les chances pour Dallas de passer devant

 

Faute avouée donc. Et faute à moitié pardonné par l'entraîneur de Dallas. Qui lui, ce montre plus compréhensif à l'égard du trio arbitral :

 

Les arbitres ont un travail difficile. Mais ce soir, ils n'ont pas pris la bonne décision. Et cela nous a coûté le match. Heureusement, les arbitres peuvent être meilleurs lorsque les matchs sont serrés.

 

Rappelons que la franchise texane ne fera pas appel de la décision. Jugeant que la procédure est coûteuse et que cela ne changera rien au résultat.