Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !
Qui a lancé une malédiction du côté des 76ers ? Sam Hinckie doit bien se le demander... C'est au tour de leur intérieur vedette Nerlens Noel qui rejoint l'infirmerie déjà bien remplie de Philadelphie. Celui-ci s'est blessé contre les Cleveland Cavaliers au dos et au genou gauche. On ne sait pas pour combien de temps il sera indisponible mais cela va empêcher coach Brett Brown de travailler l'entente en match de l'association Jahlil Okafor et Nerlens Noel. Dire que la paire intérieure était l'un des rares intérêts du côté de Philadelphie...
Dans cette période de pré-saison, c'est un nouveau coup dur qui s'abat sur une équipe en plein désaarroi. Le coach, conscient de coacher une équipe très jeune et inexpérimentée, difficilement taillée pour la NBA, doit composer avec les bobos de certains joueurs (Jahlil Okafor) et l'absence d'autres joueurs... Ils sont trois à s'être blessé durant cette période de la pré-saison : le héros de la nuit dernière TJ MacConnell, victime d'une entorse du pied, Nick Stauskas, blessé au tibia, et Pierre Jackson touché à l'aine. L'effectif est de plus en plus court pour l'équipe à laquelle on prédit la dernière place de la conférence Est.
Le pire c'est que ces joueurs se sont blessés ces derniers jours, mais ils ont aussi des blessés plus importants comme Kendall Marshall, Tony Wroten, ou Carl Landry. Sans oublier ce brave Joel Embiid, qui lui est sur le flanc pour toute la saison.
Une vraie malédiction on vous dit...