NBA Lottery 2022 : Orlando tire le gros lot !

NBA Lottery 2022 : Orlando tire le gros lot !

NBA Lottery 2021 - Orlando Magic
Crédit photo : NBA.com

Avec un groupe déjà très jeune, le Magic aura l'occasion de se renforcer encore un peu plus avec le First Pick 2022.

Alors que les Warriors, les Mavericks, les Celtics et le Heat se battent pour une place en Finale NBA, les 14 franchises non qualifiées pour les playoffs, participaient à un autre type d'événement : la NBA Lottery. Autrement dit, le tirage au sort de la prochaine draft qui se déroulera le 23 juin. Avec 14% de chance d'obtenir le premier choix, tout comme les Pistons et les Rockets, Orlando hérite du First Pick. En pleine reconstruction, les Floridiens ont terminé à la dernière place de la Conférence Est avec 22 victoires au compteur. Plusieurs motifs de satisfaction comme la bonne campagne du rookie Franz Wagner ou les progrès de Wendell Carter Jr ont amené quelques rayons de soleil sur la saison. Le Magic aura l'occasion d'apporter encore plus de talent à son roster grâce à la draft. Dans cette cuvée 2022, aucun prospect ne fait l'unanimité. Orlando devra faire son choix entre Chet Holmgren (Gonzaga), Jabari Smith (Auburn) ou Paolo Banchero (Duke). A noter qu'il s'agit de la troisième fois de son histoire que le Magic obtient le First Pick après Dwight Howard en 2004, Chris Webber en 1993 et Shaquille O'Neal en 1992.

 

Autre grand gagnant de la soirée, le Thunder qui accroche la deuxième place. Avec des assets à ne plus savoir quoi en faire, la franchise dispose enfin d'un haut choix de draft pour soulager Shai Gilgeous-Alexander. Le general manager Sam Presti sera le seul à posséder deux picks dans le Top14, puisque le Thunder aura également le choix n°12 en provenance des Clippers. Les Rockets repartent également soulagés. Comme l'an dernier, les Texans intègrent le Top 3 de la draft. Après Jalen Green en 2021, Houston va pouvoir booster sa reconstruction. Au rayon des surprises, on peut citer enfin les Kings, qui sélectionneront à la quatrième position, malgré leurs 32% de chance de figurer dans le Top 4.

 

Du côté des perdants, on retrouve les Pistons. Motor City a eu moins de chance que l'an dernier, où il avait hérité du First Pick avec Cade Cunningham. Detroit était attendu dans le Top 4 et glisse jusqu'au cinquième spot. Les Pacers et les Trailblazers ont aussi perdu une place par rapport à l'ordre pré-lottery, atterrissant respectivement aux places n°6 et n°7. Enfin, le pick des Lakers prendra bien la direction de New Orleans avec le spot 8. Si Los Angeles était tombé en dehors du Top 10, leur choix aurait filé vers Memphis.