Un mois de février historique pour LeBron James

Un mois de février historique pour LeBron James

Gaspard Lalanne 28/2/2018 à 18h24 534
LeBron James - Cleveland Cavaliers

LeBron James devient le premier joueur de l'histoire à cumuler 30.000 points, 8.000 rebonds et 8.000 passes décisives en carrière au terme d'un mois de février en triple double de moyenne.

C'est au terme de ce mois de février 2018 où LeBron James tourne en triple-double de moyenne, qu'il devient le premier joueur de l'histoire à cumuler 30.000 points, 8.000 rebonds et 8.000 passes décisives.

 

La liste des grands joueurs dans l'histoire de cette ligue est tellement longue que pour moi, être la seule personne  cette catégorie,  est plutôt cool. Je suis fier de mon basket et d'être une menace dans toutes les dimensions de jeu depuis que j'ai commencé à jouer à ce sport. Je n'ai jamais voulu être considéré comme un simple scoreur. J'ai toujours voulu être un all-around player, et être efficace à la passe est très gratifiant pour moi car rendre mes coéquipiers meilleurs et leur permettre de rentrer leurs tirs signifie beaucoup pour moi.

 

Disait le King mardi soir, après la victoire des Cavaliers sur les Nets, 129 à 123. Les camarades de LeBron ont aussi loué la performance historique de leur franchise-player, comme Larry Nance Jr, nouvel arrivant à Cleveland : 
 

C'est incroyable. Ca n'avait jamais été fait et ça n'arrivera pas de nouveau avant un certain moment. On joue avec un joueur qui a quelque chose de très spécial et ce qu'il accomplie est incroyable.

 

En comptabilisant 31 points, 12 rebonds et 11 passes hier soir, James conclut son mois de février en triple double de moyenne, une première pour lui en 15 années de carrière. Sur les 10 rencontres de Février. Il pointe a une moyenne de 27 points, 10.5 rebonds et 10 passes à 54.6 % de réussite. La performance de l'ailier, qui a pour l'instant joué l'intégralité des 60 rencontres des Cavs, est sans doute liée aux récents changements d'effectif et à la toute nouvelle harmonie régnant dans le vestiaire de l'Ohio comme le laisse entendre LeBron James :

 

Je joue seulement du bon basket, et je suis là pour mes co-équipiers. Ils me laissent l'espace dont j'ai besoin pour les aider autant que je peux. Pour moi, si je suis en triple double de moyenne pendant un mois pour la première fois de ma carrière, c'est parce que j'essaye juste de mettre en place le jeu, prendre des rebonds et aussi scorer pour faire gagner mon équipe. Alors individuellement, c'est vrai que c'est plutôt un bon mois.

 

Le coach des Cavs, Tyronn Lue, a lui aussi adressé ses louanges au meilleur joueur de son équipe : 

 

Il s'améliore avec le temps. Il a fait un excellent mois et a vraiment porté l'équipe sur ses épaules, et surtout les nouveaux gars, il leur montre la voie et les intègre dans le collectif. Je pense qu'il leur donne de la confiance et c'est bon pour nos jeunes joueurs.

 

Pour résumer, LeBron James marque une nouvelle fois l'histoire de la ligue, et bien que ce joueur possède ses détracteurs, nous ne pouvons que reconnaître l'excellence d'un des meilleurs joueurs de tous les temps.