Depuis quelques heures, c'est officiel, Mirza Teletovic, double champion d'Espagne et de Belgique sera bientôt de retour avec les Nets. Ecarté des parquets NBA à cause d'une embolie pulmonaire, la réapparition du Bosnien n'était pas prévue au programme. Pourtant, les médecins l'ont autorisé à reprendre le basket-ball. Le joueur pourra donc bientôt s'entraîner collectivement avec le reste de l'effectif, ce qu'il ne pouvait pas encore faire il y a seulement quelques semaines. Cependant, savoir quand le joueur pourra fouler le Barclays Center enflammé reste flou. Le manager général de Brooklyn, Billy King, en témoigne.
Mirza a obtenu le feu vert pour reprendre les activités associé au basket mais il n'est pas encore apte pour les matchs.
Inapte pour jouer un match ? Pas pour longtemps... En tout cas, c'est ce que dit les rumeurs et surtout Stefan Bondy, journaliste du New York Daily News qui a notamment tweeté aujourd'hui :
Wow. Mirza Teletovic a été autorisé à reprendre les activités liées au basket-ball. Il est out pour le Game 1 et le Game 2 contre Atlanta mais son statut risque de changer pour le reste des playoffs.
L'ailier fort de 2.06 m pourrait être un atout de taille, en sortie de banc, afin d'apporter son aide à la franchise new-yorkaise qui sera en nette difficulté lors du premier tour face aux premiers de la conférence Est : les Hawks.
Sur les 40 matchs disputés par le Bosnien lors de cette saison, il a tourné à 8,5 points, 4,9 rebonds et 1,2 passe de moyenne.