Les Grizzlies se sont une nouvelle fois fait surpasser, cette fois par les Nets sur le score de 98 à 88. Les joueurs de Memphis auront tenu une mi-temps (47 à 47 après 24 minutes) avant de se prendre un éclat dès la sortie des vestiaires pour ne plus jamais revenir dans le match. Les hommes de Kenny Atkinson n'ont eu besoin que d'un peu de sérieux pour s'imposer. DeMarre Carroll sort un match solide avec 24 points et 6 rebonds, bien aidé par Trevor Booker avec ses 16 points et 11 rebonds en sortie de banc. En face, Chandler Parsons confirme son retour en forme avec 12 points (à 5/8) et 6 rebonds en 12 petites minutes de jeu mais une douleur au genou droit (encore..) l'empêche de retourner sur le terrain aptès la pause. À ses côtés, JaMychal Green (11 points et 7 rebonds) surnage pendant que Tyrekee Evans et Marc Gasol se démenent mais échouent beaucoup. Ils cumulent au final 36 points, 11 rebonds et 4 passes mais à un piteux 11/32 aux tirs.
Le Miami Heat s'est imposé assez facilement à Chicago (100 à 93). Le premier quart-temps est une bouillie de basket. Aucune des deux équipes ne parviennent à proposer un basket offensif de qualité et le score après 12 minutes de jeu est de 7 à 13 en faveur des Bulls. Heureusement, les machines se lancent petit à petit et la suite est plus agréable à suivre. Sous l'impulsion de Goran Dragic, encore très bon ce soir avec 24 points à 7/11 aux tirs, le Heat rattrape son retard avant de prendre le large après la mi-temps. Les Bulls, à l'image de Jerian Grant et ses 24 points en 30 minutes ou encore de Denzel Valentine, de plus en plus à l'aise (14 points, 13 rebonds et 7 passes); tentent de revenir dans la rencontre mais l'équipe floridienne est trop forte. Son banc notamment était on fire ce soir : quatre joueurs sont rentrés et ils ont tous mis plus de 10 points : 10 points et 5 rebonds pour Tyler Johnson, 19 points pour Wayne Ellington, 10 points et 5 rebonds pour Kelly Olynyk et 15 points, 7 rebonds et 6 passes pour James Johnson.
Le dernier match de la soirée opposait les Minnesota Timberwolves aux Phoenix Suns. Et Tom Thibodeau a fait du Tom Thibodeau. Il n'y a jamais vraiment eu match entre les deux équipes comme le montre le score (victoire de Minnesota 119 à 108). Comme on pouvait s'y attendre, les Suns se sont montrés incapable de ralentir Karl-Anthony Towns qui termine la rencontre avec 32 points (à 12/26 et 12 rebonds). Du coup, les Wolves prennent assez vite l'avantage et, s'ils se font une frayeur en abandonnant le lead en milieu de deuxième quart-temps, le garde pendant la plus grosse partie du match. Mais malgré le bon match de ses joueurs, le coach de Minnesota a choisi de laisser ses titulaires sur le terrain le plus longtemps possible. Seul Gorgui Dieng (11 points et 6 rebonds) a eu droit à un temps de jeu significatif en sortie de banc avec 20 minutes passées sur le parquet. Cette volonté de Thibodeau permet aux joueurs de faire leurs stats, à l'image de Jimmy Butler et Andrew Wiggins qui terminent avec respectivement 21 et 25 points, mais il ne faudra pas s'étonner si l'un deux se casse quelque chose dans les mois à venir. Du côté de Phoenix, c'est Mike James qui a assuré la marque en l'absence de Devin Booker. Le meneur a marqué 26 points, pris 5 rebonds et distribué 7 passes. Bonne nouvelle pour lui, alors qu'il à un contrat à aller chercher. Mais il était trop isolé pour espérer repartir avec la victoire : seuls TJ Warren (18 points et 4 rebonds) et Tyson Chandler (12 points et 7 rebonds) ce sont montrés à la hauteur à ses côtés.
- Tous les dunks