Guggenheim Sports Entertainment gère notamment la franchise de baseball de Los Angeles, les Dodgers. L'homme d'affaires russe qui souhaitait au départ céder une partie de ses parts semble décidé à vendre la totalité.
Mikhail Prokhorov avait racheté en 2010 la franchise pour 157 millions d'euros. Avec la vente il y a quelques mois des Los Angeles Clippers pour deux milliards de dollars, il est tout à fait possible que celle des Brooklyn Nets atteignent une somme record. L'oligarque est aussi propriétaire (à 47%) de la salle des Nets : le Barclays Center dont il a participé au financement pour la construction. Prokhorov, après l'achat des Nets a laissé le Général Manager Billy King s'occuper de l'équipe afin de gagner un titre NBA rapidement.
Brooklyn a été éliminé au second tour des playoffs par Miami. Lionel Hollins prend la suite de Jason Kidd qui a quitté son poste afin de rejoindre les Bucks de Milwaukee. Hollins dispose d'une équipe expérimentée qui aura son mot à dire dans la conférence Est et qui sera sans nul doute en playoffs.