Avec l'arrivée de Phil Jackson, un vent de renouveau souffle sur New York. Les spéculations tournent beaucoup autour des futurs joueurs qui vont composer les Knicks la saison prochaine, mais qui sera à la tête de cette équipe ?
Mike Woodson ? Depuis le début de la saison catastrophique de New York, Woodson a été vu remplacé par Phil Jackson en personne, Jeff Van Gundy, le frère Stan Van Gundy ou encore Jerry Sloan. Mais depuis que Zen Master est à la tête du front office des Knicks, les rumeurs tournent principalement autour des proches du coach aux onze bagues.
Au départ, c'était Steve Kerr, mais l'intéressé a dit qu'il n'était pas prêt à retrouver les bancs NBA et qu'en aucun cas, Jackson n'a fait appel à lui. Le New York Post a alors cherché ailleurs et est tombé sur le nom de Jim Cleamon, actuel assistant coach des Bucks. Contrairement aux nombreux joueurs de Milwaukee, Cleamons est resté en place, et n'a pas voulu partir, mais le retour de Jackson sur le circuit NBA pourrait lui donner des envies d'ailleurs, plus précisément à Big Apple.
Cleamons a été l'assistant de Jackson au cours de sa carrière à Chicago et aux Lakers. Mine de rien, cet assistant a neuf bagues aux doigts, un palmarès rare voire unique chez les assistants. Selon le New York Post, Jackson a dans l'idée de faire venir une personne de son entourage, proche de lui, proche de ses stratégies et qui a surtout connu le triangle offensif. Cleamons connait ça, sur le bout des doigts comme il le fait savoir au journal :
"Phil est brillant. Il comprend le jeu. Il s'est aussi s'entourer des bonnes personnes. C'est mon sentiment. Je ne sais rien d'autre. Je connais son système offensif, mais je ne connais pas ses plans sur la personne qu'il cherche pour mettre en place ce triangle. Je me soucie des Bucks pour ma part. Posez directement la question à Phil."
Son influence sur le banc ne sera pas palpable, néanmoins, Jackson souhaiterait quelqu'un de proche, qui ne lui cache absolument rien, notamment ce qui se passe dans les vestiaires et autour du terrain. Les spéculations vont continuer, mais rien ne dit que Woodson restera en place, qu'importe les résultats des Knicks cette saison. Cela dépendra aussi des envies de Carmelo Anthony cet été.