Depuis le départ de Jeff Hornacek, Mike Woodson ne cache pas son envie de prendre les rênes des Knicks. Cependant, celui qui a coaché la franchise de 2012 à 2014 n’est pas le seul sur la liste, bien au contraire. Devant le nombre de candidats postulant pour ce poste, l’assistant de Doc Rivers aux Clippers exclut de moins en moins l’éventualité d’avoir le même poste dans la Big Apple, aux côtés d’un tacticien qu’il connait bien : David Fizdale, selon le New York Post.
Les deux hommes se connaissent bien et ont occupé le rôle d’assistant du côté d’Atlanta, de 2004 à 2008. Une expérience que Woodson aimerait revivre et espère un coup de fil de l’ancien coach de Memphis si ce dernier est nommé à la tête des Knicks.
J’adore David. Je lui ai offert son premier job sur le banc, même si je sais qu’il a travaillé à Golden State une année avant. Nous étions très proches. Je suis sûr qu’il m’appellerait.
Alors que David Fizdale est connu pour adopter un jeu plutôt défensif, Mike Woodson serait une solution pour apporter sa vision offensive. Lors de son passage chez les Knicks, ce dernier avait rendu un solide bilan de 188 victoires pour 109 défaites, et une demi-finale de conférence à la clé.
Si Mike Woodson se voit déjà retrouver New York, la franchise n’a, elle, toujours pas pris de décision quant à l'identité de son nouvel entraineur.