Au départ, Mike Miller était prêt à rester un peu plus longtemps à Memphis qu'il l'avait fait venir la saison passée après avoir été coupé par le Heat.
Sniper de renom et bon perturbateur des contre-attaques, Miller s'est fait remarqué à Miami par son absence. Le second de LeBron James a manqué au Heat face aux Spurs, que ce soit pour ses talents derrière l'arc, ou pour sa capacité à ralentir les progressions adverses.
Les Grizzlies étaient bien partis pour le garder, mais les Nuggets ou encore le Thunder étaient également sur le coup. Cependant, depuis que LeBron James est revenu à la maison de Cleveland, les Cavs s'étaient lancés à la poursuite de Miller, notamment pour pallier LeBron James, une des raisons qui explique ses deux titres NBA à Miami, mais aussi pour profiter de son expérience de tireur d'élite, puisque les Cavs n'ont pas de véritables joueurs dédiés pour ce secteur.
Cette fois, c'est fait, Miller rejoint son ami James pour deux ans, durée du contrat du King d'ailleurs, pour 2,7 millions de dollars. Tout comme James, Miller aura droit à une player option pour la saison 2015-2016 et 2,8 millions de dollars, selon les sources de l'Associated Press. Milller a fini avec 7,1 points (48%, 46% à 3pts), 2,5 rebonds et 1,6 passes en 21 minutes de jeu.