C'est sans contact que Mike Conley s'est de nouveau blessé mercredi dernier face aux Pelicans, au cours de l'entraînement. Jusqu'à maintenant, Conley souffrait d'une entorse de la cheville, mais cette fois, il s'agit d'une entorse du pied droit.
Vendredi soir, Conley n'a pas participé à la victoire des siens sur le Utah Jazz. Il porte actuellement une protection pour pouvoir se déplacer et surtout diminuer la douleur de cette blessure. Le pied du meneur aurait enflé depuis quelques jours, juste au-dessus de la voûte plantaire, provoquant de vives douleurs pour des gestes simples comme courir, sauter ou simplement marcher et être debout.
Habitué à jouer au-delà de la douleur, Conley se pose la question de savoir ce qui est le mieux pour lui et son équipe, alors que les playoffs débutent la semaine prochaine (Commercial Appeal) :
Je n'ai pas envie d'être forfait que jusqu'à la fin de la saison régulière. Je préfère jouer pour me mettre en rythme avant les playoffs, plutôt que l'inverse. J'ai déjà eu des courtes périodes de blessures, et je ne sais pas encore ce qui est préférable de faire pour mon équipe et moi-même."
Dès que je serai en mesure de marcher et de m'appuyer sur mon pied, ou dès que je pourrais courir et changer de direction sans hésiter, je pourrai jouer. Je ne peux pas vraiment sauter et faire de vrais appuis.
Ce soir, les Grizzlies devraient donner le diagnostic de la blessure de Conley qui arrive au pire moment. Même s'il est en recul par rapport à la saison passé, Conley a su gérer un temps de jeu modifié cette saison, pour tourner à 15,8 points (45%, 39% à 3pts), 5,4 passes et 3 rebonds par match. Memphis ne voudra pas non plus précipiter le retour du meneur en cas de rechute en pleine postseason, et qui pourrait également compromettre ses chances pour la saison prochaine.
C'est Beno Udrih qui devrait prendre sa place. L'ancien King joue en moyenne 19 minutes pour 7,7 points, 2,8 passes et 1,8 rebond. hier soir, en tant que titulaire, il a joué 35minutes pour 20 points (9/13, 2/2 à 3pts), 4 rebonds et une passe.