Absent depuis 8 matchs, pour des pépins au tendon d'achille, Mike Conley assure qu'il y a eu des différends entre Marc Gasol, le pivot All Star espagnol, et leur ancien coach. Selon lui, les prises de têtes entre les coachs et leurs joueurs sont banales, mais elles ne doivent pas prendre le dessus sur la situation d’une équipe surtout lorsque celle-ci enchaîne 8 défaites de suite et que le meilleur joueur du groupe est blessé.
Il est désolé de la situation, il avait même remercié David Fizdale sur Instagram pour être devenu, grâce à lui, un meilleur sportif mais aussi une meilleure personne.
Licencié après avoir mis Marc Gasol sur le banc en fin de partie le 26 Novembre dernier contre Brooklyn, Conley était assis à côté de l’espagnol sur le banc et lui avait apporté son soutien. Il lui avait également demandé de se concentrer sur l’équipe.
Sur le banc de Miami de 2008 à 2016, une période couronnée de succès, David Fizdale est arrivé à Memphis en Mai 2016 où il a fait un bon début de saison avant d'enchainer 8 défaites consécutives. Personnage connu de la NBA, il a reçu bon nombre de soutiens après son licenciement dont celui de LeBron James.
Marc Gasol assure ne pas avoir demandé le licenciement du coach même si leurs différents y sont peut être pour quelque chose.
Le petit frère de Pau Gasol, qui tourne a 18,9 points 8,9 rebonds et 4,2 passes décisives, entame sa 9ème saison à Memphis et fait du bon travail. Gasol ou le coach, la direction a tranché.
En attendant, Memphis est 13ème à l'Ouest et J.B Bickerstaff assure l'intérim. Nous souhaitons bon courage à David Fizdale qui ne mérite pas un tel sort.