Le duo qui a forgé la légende des Grizzlies a donc été totalement démantelé. Mike Conley a été envoyé à Utah et Marc Gasol à Toronto. Après 11 saisons passées ensemble et de belles performances collectives, avec notamment des Finales de Conférence en 2013, les deux joueurs auront toujours une place dans la mémoire des fans de Memphis.
Peu après son transfert, Marc Gasol savait que son maillot serait retiré dans les plus brefs délais. C'est désormais Mike Conley qui aura droit à cet hommage. Avec 788 matchs disputés et près de 12 000 points inscrits, le joueur est l'un des meilleurs joueurs de la franchise et mérite totalement d'avoir son numéro 11 retiré au FedEx Forum.
Coéquipier modèle tout au long de ces 11 saisons, trophée qu'il a d'ailleurs reçu il y a quelques semaines, Mike Conley a énormément contribué au succès de la franchise ces dernières années. C'est une page qui se tourne pour tout le monde et surtout pour les fans qui espéreront beaucoup de leur duo Jaren Jackson Jr - Ja Morant.