Après avoir été testé successivement par les Lakers (deux fois) et les Spurs, Michael Beasley (25 ans, 2m08) est sur le point de trouver une nouvelle équipe où rebondir mais cela risque de ne pas être chose aisée pour lui. D'après Yahoo! Sports, l'ailier a signé un contrat non-garanti et jouera le camp d'entraînement des Grizzlies où il devra faire ses preuves.
Le deuxième choix de la Draft 2008 sera notamment en concurrence avec Earl Clark, signé le semaine dernière par Memphis. Les deux joueurs ont quasiment le même profil : même âge, même taille, saison 2013-2014 ratée et peuvent évoluer sur les postes 3-4. Celui qui réalisera le meilleur training camp aura de grandes chances d'intégrer le roster.
Si on met de côté son comportement, Mike Beasley est un joueur au talent offensif certain (13,2 points, 4,9 rebonds en carrière), capable d'apporter énormément en sortie de banc. Aux côtés de Nick Calathes, Courtney Lee et Vince Carter, il formerait une second unit de grande qualité pour les Grizzlies. Il ne lui reste plus qu'à prouver qu'il mérite cette place.