Michael Kidd-Gilchrist de retour pour aider les Hornets

Michael Kidd-Gilchrist de retour pour aider les Hornets

Michael Kidd Gilchrist - Charlotte Hornets - Nicolas Batum

Bonne nouvelle pour les Hornets, Michael Kidd-Gilchrist est en avance sur son calendrier. Même il devrait faire son retour sur les parquets d’ici quelques semaines.

L’association Michael Kidd-Gichrist - Nicolas Batum devait être l’un des axes fort du roster des Hornets. Le numéro 2 de la draft de 2012 avait résigné cet été pour 52 millions de dollars sur 4 ans. Tandis que le français était quant à lui la recrue phare de l’intersaison du coté de Charlotte.

Ainsi le duo formé était très athlétique, deux très bons défenseurs et surtout avec un Nicolas Batum dans la peau d’un leader cela promettait de grandes choses.

 

Mais voilà lors d’un match de présaison contre le Magic, Michael Kidd-Gilchrist se blesse à l’épaule. Coup dur pour l’équipe alors que la saison n’est pas encore commencée. Le joueur doit se faire opérer et sera indisponible pour 6 mois.

Sur le moment on doute des capacités des Hornets à pouvoir se passer de leur facteur X. L’équipe surprend tout le monde est fait un très bon début de saison.

 

Et alors qu’ils traversent une mauvaise période voilà que l’on annonce le jeune ailier très avance sur son programme de retour. Il a ainsi repris les entrainements depuis 2 semaines. Mieux le docteur de l’équipe lui a donné le feu vert pour reprendre les entrainements avec contact. Il devrait donc retrouver les parquets d’ici quelques semaines.

 

C’est donc une très bonne nouvelle pour Charlotte, le joueur représentait quand même quasiment 11 points et 8 rebonds l’an dernier. Surtout c’est un excellent défenseur qui pourrait permettre aux Hornets de retrouver le chemin de la victoire. Car avec un bilan de 19-22, ils sont toujours en course pour les playoffs.