On l'attendait plutôt du côté des Shangai Sharks mais non, Michael Beasley a bien réussi à retrouver une place dans un roster de NBA. D'après Shams Charania, ce sont les Pistons qui se sont jetés sur le numéro 2 de la draft de 2008. Bien évidemment, c'est une signature au minimum vétéran (2.6 millions) et pour une durée de 1 an.
Free agent Michael Beasley has agreed to a one-year deal with the Detroit Pistons, league sources tell @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 11, 2019
Cependant, nous avions aussi appris quelques heures auparavant que l'ailier ne débutera pas la saison car il a été suspendu cinq matchs par la ligue, pour une violation d'un test anti-drogue, qui a eu lieu durant une période difficile de sa vie en novembre dernier.
Source: Michael Beasley’s failed drug test was not recent — it was from October/November 2018 during sabbatical with the Lakers, when his mom was dying with cancer. https://t.co/CeurHy73mj
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 9, 2019
En tous les cas, les Pistons possèdent désormais dans leur effectif les deux premiers choix de draft 2008 avec Derrick Rose et Beasley. En faisant un peu les chauvins, on espère cependant que l'ancien Laker ne prendra pas trop de minutes à notre rookie national, Sekou Doumbouya qui a le champ libre pour s'éclater vu le désert à son poste de jeu.