On débute tout de suite avec la conférence Est et le Heat de Miami qui était de retour à la maison après avoir perdu les deux matchs à Philadelphie. Et on peut dire que le retour à South Beach a fait du bien pour les hommes de Spoelstra car ils ont détruit les Sixers: +35. Dès le premier quart temps, le duo Jimmy Butler et Max Strus a mis les choses au point: 22 points à eux deux soit plus que les Sixers qui se font dominer aux tirs, aux rebonds et dans l'intensité. Malgré un Heat de Miami qui prend déjà 10 points d'avance, Tobias Harris continue sa bonne série avec 8 points sur ces premières minutes. Mais Philly n'y arrive pas ce soir où plutôt, Miami est bien au dessus et empêche Philly d'être dedans. Cette fois c'est Oladipo qui sort du banc avec 11 points dans le second quart temps pour monter l'écart à +18 mais un petit run de Philly leur permet de revenir à la mi-temps avec seulement 12 points de retard: 56-44.
Heureusement pour les locaux, Miami est dans un bon soir et malgré les 11 points de Embiid après la pause, le Heat continue son chantier avec 8 points de Gabe Vincent et 7 de Jimmy Butler pour garder l'avance qu'ils ont depuis le début du match. Comme depuis le début de la partie, Miami shoote mieux et rebondit mieux et ça change tout pour les Floridiens. D'autant que Philly n'avait pas vu le pire... Le quatrième quart temps a été l'explosion du match: 39-19, un écart qui monte à +37 et un Heat qui déroule derrière un collectif parfaitement en place et face à des Sixers qui abandonnent. Miami s'impose finalement 125-80, grâce à une équipe en grande forme et sans avoir besoin d'un grand Butler et d'un Kyle Lowry présent. Jimmy Butler finit avec 23 points, 9 rebonds et 6 passes et Strus avec 19 points et 10 rebonds. En face, Embiid affiche 17 points, Harris s'est complètement éteint après son quart temps (12) et Harden affiche 14 pts et 6 rebonds.
Balle de match pour le Heat du côté de Philly dans 2 jours !
Même violence du côté de Phoenix où les hommes du nouveau coach de l'année Monty Williams ont détruit les Mavs après la pause. En effet, la première mi-temps a été des plus équilibrées avec d'entrée de premier quart temps, un duel entre Luka Doncic et Devin Booker où chacun inscrit plus de 10 points dans le premier quart temps. Les deux équipes ne se quittent pas même si la petite maladresse des Suns les pénialisent un peu pour l'instant car en second quart, elle va changer de camp. Dallas ne rentre plus grand chose et il faut compter sur quelques lancers et un bon passage de Bertans pour voir les deux équipes arriver à la pause aux coudes à coudes: 49-46. Mais c'est au retour des vestaires que Phoenix va montrer qui est le patron. Une défense absolument dingue, un run de 17-0 et une équipe qui tourne parfaitement bien pour voir les locaux s'envoler au score et prendre 24 points d'avance déjà ! Les 12 nouveaux points de Booker mais surtout les 14 petits points en 12 minutes des Mavs ont fait la différence ! Dallas ne reviendra jamais et Phoenix s'occupe même à saler encore plus l'addition pour un écart qui monte jusque +30 à la fin du match. Phoenix s'impose 110-80 grâce aux 28 de Booker, aux 20-9 d'un très bon DeAndre Ayton et aux 14 de Bridges et Johnson. En face, seuls Doncic (28) et Brunson (21) ont été au niveau.
Match 6 décisif donc dans 2 jours dans le Texas pour les Mavs !
- Plus d'informations
+30 à l'arrivée, 28 points de Devin Booker, les Mavericks coulent
Top 5 : Le Heat réchauffe les Sixers avec Jimmy Butler à la claquette