Miami passe à l’offensive

Miami passe à l’offensive

Miami Heat - Spencer hawes - Vince carter - Steve Blake - DeJuan Blair

Miami est sous les feux des projecteurs durant cette off-season, avec son trio LeBron James-Dwayne Wade-Chris Bosh qui a décidé de tester le marché. Le Heat passe donc à l’offensive sur le marché des agents libres.


Pas moins de six joueurs sont pris pour cible par Miami, dont deux anciens de Dallas, en la personne de Vince Carter et Shawn Marion. Ce serait un retour aux sources pour ce dernier, qui sort d’une saison en demi-teinte, avec une moyenne en baisse (10.4 points, 6.5 rebonds et 1.6 passes). Le profil défensif de Marion pourrait remplacer le départ de Shane Battier. Concernant Vince Carter, il pourrait apporter son scoring en sortie de banc, si toutefois Wade reste. Miami cherche aussi un meneur d’expérience, Mario Chalmers n’ayant plus trop la côte. Steve Blake pourrait bien être ce joueur tant recherché, lui qui prendrait sous son aile le rookie Shabazz Napier, ainsi que Norris Cole.
 

Le chantier du Heat se trouve aussi à l’intérieur, surtout en sortie de banc. Les dirigeants de Miami cherchent un grand qui peut apporter des points, c’est tout naturellement que Spencer Hawes et Channing Frye sont des cibles. Mais plus étonnant, DeJuan Blair serait l’une des priorités de la franchise de South Beach. Sortant d’une saison plutôt moyenne à Dallas, avec 6.4 points et 4.7 rebonds, l'ancien Spurs pourrait apporter un peu de jeunesse dans l’effectif. Excellent travailleur de l’ombre, ce serait une valeur ajoutée pour le champion déchu.
 

Qui a dit que l’été, à Miami, c’est calme et chill out...