Miami Heat doit apprendre à jouer sans LeBron

Miami Heat doit apprendre à jouer sans LeBron

Chris Bosh - Dwyane Wade - Miami Heat - LeBron James

La vie sans LeBron James doit être différente pour les joueurs du Heat. Ils doivent se réajuster avec les forces en présence pour en faire une équipe compétitive.

Le Heat de Miami a enregistré le départ du meilleur joueur de la ligue depuis plusieurs saisons, LeBron James. Des joueurs confirmés sont arrivés pour épauler Chris Bosh et Dwyane Wade (Danny Granger, Josh McRoberts et surtout Luol Deng) mais c'est sans surprise que l'on s'aperçoit que le Heat n'est pas aussi robuste et impressionnant que l'an passé. 

 

Chris Bosh réclamait de la patience dans ces propos à Joseph Godman de Miami Herald. En effet, il met en avant que les rotations, ainsi que le style de jeu du Heat avec LBJ, étaient huilés depuis plusieurs saisons. L'ajout de nouveaux joueurs réclame de nouveaux ajustements d'une part, et d'autre part la perte de la superstar James va demander plus d'investissement de la part de tout le monde. D'après Bosh, ces 8 matches de pré-saison (bilan de 4 victoires pour 4 défaites) ne permettent pas réellement de juger le Heat, puisque l'équipe ne tourne pas encore à plein régime.

 

Chris Bosh devrait avoir la transition la moins facile. Il tournait à 16,2 points, 6,6 rebonds et 1 contre l'an passé. Cette année il se doit d'être au niveau du franchise player qui a été à Toronto, alors qu'il n'était plus la seconde (voire troisième) option derrière LeBron. Il l'a fait sur quelques séquences et quelques matches où LBJ étaient absent la saison passée, mais porter une équipe toute une saison est un exercice totalement différent. Mais on sait que le joueur en est tout à fait capable à l'image de son rendement aux Raptors qui en faisait un des meilleurs intérieurs de la ligue.

 

L'heure sera donc aux ajustements en début de saison chez le Heat. Le nouvel effectif a la lourde tâche de faire oublier King James.